RSS

La différence entre lire un livre et regarder la télévision

2 septembre 2016

38.Tissemsilt, Kika Ange, Lecture

POURQUOI devez-vous ARRETER de regarder la télé

Dans cet article, je vais vous dire pourquoi vous devez arrêter de regarder la télé et lire des livres à la place.

C’est clairement une perte de temps

Donc premièrement, la télé c’est clairement une perte de temps. En moyenne, chaque français passe 3h30 à regarder la télé, chaque jour. Franchement, c’est énorme !

En faite, il suffit de regarder chaque jour un film qui dure en moyenne 2h, le journal de 20h qui dure 1 demi-heure, l’épisode de sa série préféré qui dure 3 quarts d’heure sans compter les pubs, etc., et nous avons nos 3h30.

Non, mais franchement, faire ça tous les jours, c’est vraiment du gâchis, car 90% des émissions, films, etc. sont des futilités et on n’apprend pas des choses qui nous seront utiles en regardant tout ça.

Et ce qui fait perdre plus de temps dans la télé, c’est les séries ! Les séries sont comme des drogues d’ailleurs, car à la fin de chaque épisode, on a toujours envie de regarder le prochain épisode. C’est fait exprès.

Et en général, pour une série, il y a entre 5 et 1O saisons et dans chaque saison, il y a entre 10 et 20 épisodes, voir plus ! Imaginez la perte de temps que ça provoque !!! Je sais ce que je dis, j’en regardais beaucoup à une époque.

La télé abrutit les gens

En plus de la perte de temps, la télé abrutit les gens. Surtout les émissions de téléréalités comme Secret Story !

Franchement, ce genre d’émission est une pure connerie. Désolé si vous kiffez ces émissions, mais je vais être honnête avec vous et dire ce que j’en pense. Je ne vais pas faire l’hypocrite !

À mon avis, ce sont des émissions qui pervertissent les gens, notamment les jeunes. Ce sont des émissions qui les éduquent dans la perversité. Bref, je ne vais pas rentrer dans les détails, car ça va m’énerver. Mais je pense que vous voyez ce que je veux dire.

Donc, voilà en gros 90% de ce qui passe dans la télé c’est de la perte de temps et ça abruti. Après regarder de temps en temps un film pour se divertir, il n’y a pas de mal. Mais c’est juste qu’il ne faut pas en abuser. Et aussi, regarder parfois des documentaires sur les animaux par exemple, il n’y a pas de mal non plus, ça ouvre l’esprit.

Lisez des livres

justement ce qui ouvre également l’esprit, c’est de lire des livres. Franchement, je vous conseille de lire des livres à la place de regarder la télé. Mais pas n’importe quel livre. Pas de livre de fiction, mais plutôt des livres où vous allez apprendre des choses qui vous serviront dans votre vie.

Par exemple, si vous travaillez comme moi sur internet, lisez des livres qui tournent autour de l’entrepreneuriat, du webmarketing, de la vente, etc. Ainsi, vous aurez de plus en plus de connaissances en rapport avec votre activité.

Puis en lisant des livres, vous apprendrez des choses que la plupart des gens ne connaissent pas. En lisant des livres quotidiennement, vous serez plus intelligent.

Donc je vous conseille fortement de diminuer la télé. Et pour commencer, lisez chaque jour pendant 30 minutes et vous me direz des nouvelles dans quelques semaines. C’est ce que je fais depuis un bon moment et ça a clairement changé ma vie, professionnelle et privée.

Pour finir

Il n’y a pas que la télé qu’il faut diminuer, il y a aussi tout ce qui est jeux vidéos, Facebook, internet, smartphone. Les nouvelles technologies c’est bien quand on n’en abuse pas. Il faut toujours un équilibre en faite.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.