RSS

Compte rendu Correction

2 septembre 2016

ORAL PRODUCTION

Film ou roman/ Correction

Salut. Bonjour!
Pourriez-vous m’aider à corriger mes fautes dans mon expression écrite, s’il vous plaît ?
Merci d’avance.Préférez-vous voir un film ou lire un roman ?
Lire un roman ou voir un film? Certains disent qu’il est mieux de voir un film que lire un roman. Mais certains défendent le contraire. Et chacune de ces personnes ont des avis plus ou moins raisonnables. Alors, quel est le meilleur, la lecture ou le film?
Plusieurs gens qui sont pour le films, ont des arguments. Pour eux, le film sert à économiser notre temps. Ça peut durer maximum trois heures et meme en ce temps-là on pourrait s’occuper d’autres travaux, comme faire la cuisine , tricoter, écrire , discuter le sujet dont on parle dans le film et c.
Ce groupe de gens pensent qu’un film a la meme valeur qu’ un livre. C’est à dire, ce qu’on pourrait apprendre par la lecture, on apprend mieux dans les films. Par exemple, le sujet du film est pareil avec celui du livre. Dans ce cas, pourquoi devrait-on dépenser son temps précieux à la lecture?
D’après eux, la mémoire visuelle est le meilleur méthode pour bien comprendre les informations, pour les assimiler et intégrer à la vie intellectuelle. De ce point de vue, le film, ça soit celui historique, documentaire ou n’importe quel type, est plus fort qu’un livre.
Quant à moi, j’ai mes propres opinions et arguments sur ce sujet.
D’abord, je ne suis pas d’accord avec des personnes disant que le film nous aide à économiser notre temps. Il est vrai que la lecture exige du temps et de la patience. Elle impose un effort d’attention soutenue. Mais il ne faut pas oublier qu’au contraire du film, dans le roman la lecteur a la possibilité de relire et il a le temps de réfléchir. En le lisant on peut faire une pause et prêter une grande attention sur une phrase ou bien sur une opinion nécessaire pour mieux la comprendre et mémoriser.
Deuxièmement, une de grandes différences entre le film et le roman, c’est le regard au sujet par de divers personnes. Dans le premier on regarde les événements avec les yeux du metteur en scène. On y éprouve les sentiments autant que les acteurs et les actrices nous les transmettent. Ainsi, on ne peut pas aller plus loin. En plus, le rythme du film peut paraitre trop rapide et ne laisse pas le temps à la réflexion. Mais au contraire, dans le roman nous sommes tous libres. C’est -à- dire, en lisant on peut imaginer les lieux où les événements se déroulent, les personnages que l’écrivain nous présente. Ainsi que les sentiments que les personnages éprouvent .
Ensuite, selon moi, la lecture a plus d’importance pour la formation des individus. Sans doute, pour se cultiver, approfondir ses connaissances, le role du livre est indéniable. Même, on peut citer les noms de grandes personnalités, des politiciens, des hommes de plume et c. qui appartenaient aux bibliothèques privéees ou de grandes collections de livres. Personnellement , moi, je n’ai jamais entendu dire que ces personnalités se perfectionnaient en regardant des films. Mais ils élargissaient leur vision du monde grâce à la lecture.
Oui, c’est grâce aux livres qu’on améliore son discours, apprend à s’exprimer, à penser librement, à prendre décision et à se débrouiller dans des situations difficiles.
Finalement, si on est d’accord ou non, c’est à l’aide de la lecture que notre société se développe . La lecture doit toujours rester en avant . Nous pouvons atteindre un niveau supérieure par les livres, mais par les films.

——————-
Modifié par bridg le 05-04-2014 20:22



Réponse: Film ou roman/ Correction de komiks, postée le 06-04-2014 à 11:16:00 (S | E)
Bonjour sedef,
Votre texte est très bien écrit et compréhensible. Bravo !
Voici ce qu’il faut revoir. En bleu, des indications concernant les corrections à apporter et en vert des corrections.
Bon courage

Préférez-vous voir un film ou lire un roman ?
Lire un roman ou voir un film ? Certains disent qu’il est mieux de voir un film que lire un roman. Mais certains défendent le contraire. Et chacune de ces personnes ont  (accord avec « chacune ») des avis plus ou moins raisonnables. Alors, quel est le meilleur  (utiliser « mieux »), la lecture ou le film?
Plusieurs gens qui sont pour le films   (accord), ont des arguments xx  (manque un adjectif). Pour eux, le film sert à économiser notre temps. Ça peut durerau maximum trois heures et meme  (accent) en ce temps-là (construire la phrase avec « c’est du temps de gagné pour… ») on pourrait s’occuper d’autres travaux, comme faire la cuisine , tricoter, écrire , discuter le sujet dont on parle dans le film etc  (pas dans un texte écrit : on met des points de suspension).
Ce groupe de gens pensent qu’un film a la meme (accent) valeur qu’un livre. C’est-à-dire, ce qu’on pourrait apprendre par la lecture, on xx  (pronom élidé manquant) apprend mieux dans les films. Par exemple, le sujet du film est pareil avec (« le même que… ») celui du livre. Dans ce cas, pourquoi devrait-on dépenser son temps précieux à la lecture ?
D’après eux, la mémoire visuelle est le  (féminin) meilleur  (féminin) méthode pour bien comprendre les informations, pour les assimiler et xx  (pronom pluriel manquant) intégrer à la vie intellectuelle  (préciser ou définir). De ce point de vue, le film, qu’il soit celui historique, documentaire ou xx  (préposition manquante) n’importe quel type, est plus fort  (autre adjectif) qu’un livre.
Quant à moi, j’ai mes propres opinions et arguments sur ce sujet.
D’abord, je ne suis pas d’accord avec des personnes disant que le film nous aide à économiser notre temps. Il est vrai que la lecture exige du temps et de la patience. Elle impose un effort d’attention soutenue  (accord avec « effort »). Mais il ne faut pas oublier que contraire  (adverbe) du  (article contracté avec une autre préposition) film, dans le roman la lecteur a la possibilité de relire et il a le temps de réfléchir. En le lisant on peut faire une pause et prêter une grande attention sur une phrase ou bien sur une opinion nécessaire pour mieux la comprendre et mémoriser.
Deuxièmement, une de  (pluriel) grandes différences entre le film et le roman, c’est le regard au sujet par de divers personnes  (peu clair). Dans le premier on regarde les événements avec les yeux du metteur en scène. On y éprouve les sentiments autant que les acteurs et les actrices nous les transmettent. Ainsi, on ne peut pas aller plus loin. En plus, le rythme du film peut paraitre  (circonflexe) trop rapide et ne laisse pas le temps à la réflexion. Mais au contraire, dans le roman nous sommes tous libres. C’est-à-dire, en lisant on peut imaginer les lieux où les événements se déroulent, les personnages que l’écrivain nous présente. Ainsi que les sentiments que les personnages éprouvent.
Ensuite, selon moi, la lecture a plus d’importance pour la formation des individus. Sans doute  (ou « indubitablement » ou « incontestablement »), pour se cultiver, approfondir ses connaissances, le role  (circonflexe) du livre est indéniable. Même  (à placer après le verbe « pouvoir »), on peut citer les noms de grandes personnalités, de politiciens, d’hommes de plume qui appartenaient aux bibliothèques privéees  (orthographe) ou de grandes collections de livres  (phrase un peu confuse : on ne comprend pas bien l’idée que voulez faire passer). Personnellement , moi, je n’ai jamais entendu dire que ces personnalités se perfectionnaient en regardant des films. Mais ils élargissaient leur vision du monde grâce à la lecture.
Oui, c’est grâce aux livres qu’on améliore son discours, apprend à s’exprimer, à penser librement, à prendre xx  (article pluriel manquant) décision  (pluriel)et à se débrouiller dans des situations difficiles.
Finalement, si on est que l’on soit d’accord ou non, c’est à l’aide de la lecture que notre société se développe. La lecture doit toujours rester en avant. Nous pouvons atteindre un niveau supérieure  (mauvais accord) par  (utiliser la locution « grâce à ») les livres, mais pas par les films

 



Réponse: Film ou roman/ Correction de sedef88, postée le 10-04-2014 à 18:55:04 (S | E)
Bonjour.
Je vous remercie beaucoup d’avoir corrigé mes fautes.
Et voila mon petit texte corrigé.

Préférez-vous voir un film ou lire un roman ?
Lire un roman ou voir un film ? Certains disent qu’il est mieux de voir un film que lire un roman. Mais certains défendent le contraire. Et chacune de ces personnes a des avis plus ou moins raisonnables. Alors, quel est le mieux, la lecture ou le film?
Plusieurs gens qui sont pour le film, ont des leurs arguments. Pour eux, le film sert à économiser notre temps. Ça peut durer au maximum trois heures. C’est du temps de gagné pour pouvoir s’occuper d’autres travaux, comme faire la cuisine , tricoter, écrire , discuter le sujet dont on parle dans le film …
Ce groupe de gens pensent qu’un film a la même valeur qu’un livre. C’est-à-dire, ce qu’on pourrait apprendre par la lecture, on l’ apprend mieux dans les films. Par exemple, le sujet du film est le même que celui du livre. Dans ce cas, pourquoi devrait-on dépenser son temps précieux à la lecture ?
D’après eux, la mémoire visuelle est la meilleure méthode pour bien comprendre les informations, pour les assimiler et les intégrer à la vie quotidienne. De ce point de vue, le film, qu’il soit historique, documentaire ou de n’importe quel type, est plus fort favorable qu’un livre.
Quant à moi, j’ai mes propres opinions et arguments sur ce sujet.
D’abord, je ne suis pas d’accord avec des personnes disant que le film nous aide à économiser notre temps. Il est vrai que la lecture exige du temps et de la patience. Elle impose un effort d’attention soutenu. Mais il ne faut pas oublier que contrairement au film, dans le roman la lecteur a la possibilité de relire et il a le temps de réfléchir. En lisant on peut faire une pause et prêter une grande attention sur une phrase ou bien sur une opinion nécessaire pour mieux la comprendre et mémoriser.
Deuxièmement, une des grandes différences entre le film et le roman, c’est le regard au sujet par de divers personnes. Plus clairement, dans le premier on regarde les événements avec les yeux du metteur en scène. On y éprouve les sentiments autant que les acteurs et les actrices nous les transmettent. Ainsi, on ne peut pas aller plus loin. En plus, le rythme du film peut paraître trop rapide et ne laisse pas le temps à la réflexion. Mais au contraire, dans le roman nous sommes tous libres. C’est-à-dire, en lisant on peut imaginer les lieux où les événements se déroulent, les personnages que l’écrivain nous présente. Ainsi que les sentiments que les personnages éprouvent.
Ensuite, selon moi, la lecture a plus d’importance pour la formation des individus. Indubitablement, pour se cultiver, approfondir ses connaissances, le rôle du livre est indéniable. On peut même citer les noms de grandes personnalités, de politiciens, d’hommes de plume qui appartenaient aux bibliothèques privées. Personnellement, je n’ai jamais entendu dire que ces personnalités se perfectionnaient en regardant des films. Mais ils élargissaient leur vision du monde grâce à la lecture.
Oui, c’est grâce aux livres qu’on améliore son discours, apprend à s’exprimer, à penser librement, à prendre des décisions et à se débrouiller dans des situations difficiles.
Finalement, que l’on soit d’accord ou non, c’est à l’aide de la lecture que notre société se développe. La lecture doit toujours rester en avant. Nous pouvons atteindre un niveau supérieur grâce aux livres, mais pas aux films

 



Réponse: Film ou roman/ Correction de komiks, postée le 23-04-2014 à 12:17:09 (S | E)
Bonjour sedef,
Je m’excuse sincèrement pour le retard de ma deuxième correction.
J’ai eu une semaine très chargée et j’en ai complètement oublié de corriger votre texte. Je vous prie de m’excuser.
Concernant votre texte, c’est vraiment beaucoup mieux. Il est compréhensible, clair.
Bon courage pour la correction
Bonne journée

Préférez-vous voir un film ou lire un roman ?
Lire un roman ou voir un film ? Certains disent qu’il est mieux de voir un film que lire un roman. Mais certains défendent le contraire. Et chacune de ces personnes a des avis plus ou moins raisonnables. Alors, quel est le mieux, la lecture ou le film?
Plusieurs gens qui sont pour le film, ont des leurs arguments. Pour eux, le film sert à économiser notre temps. Ça peut durer au maximum trois heures. C’est du temps de gagné pour pouvoir s’occuper d’autres travaux, comme faire la cuisine , tricoter, écrire , discuter le  (article contracté « de + le ») sujet dont on parle dans le film …
Ce groupe de gens pensent  (accord avec « groupe ») qu’un film a la même valeur qu’un livre. C’est-à-dire que ce qu’on pourrait apprendre par la lecture, on l’apprend mieux dans les films. Par exemple, le sujet du film est le même que celui du livre. Dans ce cas, pourquoi devrait-on dépenser  (utiliser « consacrer »)son temps précieux  (à placer avant « temps ») à la lecture ?
D’après eux, la mémoire visuelle est la meilleure méthode pour bien comprendre les informations, pour les assimiler et les intégrer à la vie quotidienne. De ce point de vue, le film, qu’il soit historique, documentaire ou de n’importe quel type, est plus fort favorable  (autre adjectif) qu’un livre.
Quant à moi, j’ai mes propres opinions et arguments sur ce sujet.
D’abord, je ne suis pas d’accord avec des personnes disant que le film nous aide à économiser notre temps. Il est vrai que la lecture exige du temps et de la patience. Elle impose un effort d’attention soutenu. Mais il ne faut pas oublier que, contrairement au film, dans le roman, la  (genre) lecteur a la possibilité de relire et il a le temps de réfléchir. En lisant on peut faire une pause et prêter une grande attention sur une phrase ou bien sur une opinion nécessaire pour mieux lacomprendre et mémoriser.
Deuxièmement, une des grandes différences entre le film et le roman, c’est le regard au sujet porté par de  (supprimer) divers  (accord féminin pluriel)personnes. Plus clairement, dans le premier on regarde les événements avec  (utiliser « à travers ») les yeux du metteur en scène. On y éprouve les sentimentsautant tels que les acteurs et les actrices nous les transmettent. Ainsi, on ne peut pas aller plus loin. En plus, le rythme du film peut paraître trop rapide et ne laisse pas le temps à la réflexion. Mais au contraire, dans le roman nous sommes tous libres. C’est-à-dire qu’en lisant on peut imaginer les lieux où les événements se déroulent, les personnages que l’écrivain nous présente. Ainsi que les sentiments que les personnages éprouvent.
Ensuite, selon moi, la lecture a plus d’importance pour la formation des individus. Indubitablement, pour se cultiver, approfondir ses connaissances, le rôle du livre est indéniable. On peut même citer les noms de grandes personnalités, de politiciens, d’hommes de plume qui appartenaient aux bibliothèques privées. Personnellement, je n’ai jamais entendu dire que ces personnalités se perfectionnaient en regardant des films. Mais ils élargissaient leur vision du monde grâce à la lecture.
Oui, c’est grâce aux livres qu’on améliore son discours, apprend à s’exprimer, à penser librement, à prendre des décisions et à se débrouiller dans des situations difficiles.
Finalement, que l’on soit d’accord ou non, c’est à l’aide de la lecture que notre société se développe. La lecture doit toujours rester en avant. Nous pouvons atteindre un niveau supérieur grâce aux livres, mais pas aux films

 



Réponse: Film ou roman/ Correction de sedef88, postée le 02-05-2014 à 10:11:25 (S | E)
Je vous beaucoup remercie, Komiks, pour votre attention

 



Réponse: Film ou roman/ Correction de sedef88, postée le 10-05-2014 à 12:52:23 (S | E)
Voila le texte après avoir corrigé
Préférez-vous voir un film ou lire un roman ?
Lire un roman ou voir un film ? Certains disent qu’il est mieux de voir un film que lire un roman. Mais certains défendent le contraire. Et chacune de ces personnes a des avis plus ou moins raisonnables. Alors, quel est le mieux, la lecture ou le film?
Plusieurs gens qui sont pour le film, ont des leurs arguments. Pour eux, le film sert à économiser notre temps. Ça peut durer au maximum trois heures. C’est du temps de gagné pour pouvoir s’occuper d’autres travaux, comme faire la cuisine , tricoter, écrire , discuter du sujet dont on parle dans le film …
Ce groupe de gens pense qu’un film a la même valeur qu’un livre. C’est-à-dire que ce qu’on pourrait apprendre par la lecture, on l’apprend mieux dans les films. Par exemple, le sujet du film est le même que celui du livre. Dans ce cas, pourquoi devrait-on consacrer son précieux temps précieux à la lecture ?
D’après eux, la mémoire visuelle est la meilleure méthode pour bien comprendre les informations, pour les assimiler et les intégrer à la vie quotidienne. De ce point de vue, le film, qu’il soit historique, documentaire ou de n’importe quel type, est plus important qu’un livre.
Quant à moi, j’ai mes propres opinions et arguments sur ce sujet.
D’abord, je ne suis pas d’accord avec des personnes disant que le film nous aide à économiser notre temps. Il est vrai que la lecture exige du temps et de la patience. Elle impose un effort d’attention soutenu. Mais il ne faut pas oublier que, contrairement au film, dans le roman, le lecteur a la possibilité de relire et il a le temps de réfléchir. En lisant on peut faire une pause et prêter une grande attention sur une phrase ou bien sur une opinion nécessaire pour mieux comprendre et mémoriser.
Deuxièmement, une des grandes différences entre le film et le roman, c’est le regard porté par diverses personnes. Plus clairement, dans le premier on regarde les événements à travers les yeux du metteur en scène. On y éprouve les sentiment tels que les acteurs et les actrices nous les transmettent. Ainsi, on ne peut pas aller plus loin. En plus, le rythme du film peut paraître trop rapide et ne laisse pas le temps à la réflexion. Mais au contraire, dans le roman nous sommes tous libres. C’est-à-dire qu’en lisant on peut imaginer les lieux où les événements se déroulent, les personnages que l’écrivain nous présente. Ainsi que les sentiments que les personnages éprouvent.
Ensuite, selon moi, la lecture a plus d’importance pour la formation des individus. Indubitablement, pour se cultiver, approfondir ses connaissances, le rôle du livre est indéniable. On peut même citer les noms de grandes personnalités, de politiciens, d’hommes de plume qui appartenaient aux bibliothèques privées. Personnellement, je n’ai jamais entendu dire que ces personnalités se perfectionnaient en regardant des films. Mais ils élargissaient leur vision du monde grâce à la lecture.
Oui, c’est grâce aux livres qu’on améliore son discours, apprend à s’exprimer, à penser librement, à prendre des décisions et à se débrouiller dans des situations difficiles.
Finalement, que l’on soit d’accord ou non, c’est à l’aide de la lecture que notre société se développe. La lecture doit toujours rester en avant. Nous pouvons atteindre un niveau supérieur grâce aux livres, mais pas aux films

 



Réponse: Film ou roman/ Correction de komiks, postée le 10-05-2014 à 17:44:30 (S | E)
Bonjour sedef,
Bravo ! Il ne reste que deux petits points à revoir.
Bonne journée

Plusieurs  (article défini pluriel) gens qui sont pour le film, ont des  (supprimer) leurs arguments.

On y éprouve les sentiment  (accord) tels que les acteurs et les actrices nous les transmettent.

Film ou roman/ Correction
Message de sedef88 posté le 05-04-2014 à 20:18:53 (S | E | F)
Salut. Bonjour!
Pourriez-vous m’aider à corriger mes fautes dans mon expression écrite, s’il vous plaît ?
Merci d’avance.
Préférez-vous voir un film ou lire un roman ?
Lire un roman ou voir un film? Certains disent qu’il est mieux de voir un film que lire un roman. Mais certains défendent le contraire. Et chacune de ces personnes ont des avis plus ou moins raisonnables. Alors, quel est le meilleur, la lecture ou le film?
Plusieurs gens qui sont pour le films, ont des arguments. Pour eux, le film sert à économiser notre temps. Ça peut durer maximum trois heures et meme en ce temps-là on pourrait s’occuper d’autres travaux, comme faire la cuisine , tricoter, écrire , discuter le sujet dont on parle dans le film et c.
Ce groupe de gens pensent qu’un film a la meme valeur qu’ un livre. C’est à dire, ce qu’on pourrait apprendre par la lecture, on apprend mieux dans les films. Par exemple, le sujet du film est pareil avec celui du livre. Dans ce cas, pourquoi devrait-on dépenser son temps précieux à la lecture?
D’après eux, la mémoire visuelle est le meilleur méthode pour bien comprendre les informations, pour les assimiler et intégrer à la vie intellectuelle. De ce point de vue, le film, ça soit celui historique, documentaire ou n’importe quel type, est plus fort qu’un livre.
Quant à moi, j’ai mes propres opinions et arguments sur ce sujet.
D’abord, je ne suis pas d’accord avec des personnes disant que le film nous aide à économiser notre temps. Il est vrai que la lecture exige du temps et de la patience. Elle impose un effort d’attention soutenue. Mais il ne faut pas oublier qu’au contraire du film, dans le roman la lecteur a la possibilité de relire et il a le temps de réfléchir. En le lisant on peut faire une pause et prêter une grande attention sur une phrase ou bien sur une opinion nécessaire pour mieux la comprendre et mémoriser.
Deuxièmement, une de grandes différences entre le film et le roman, c’est le regard au sujet par de divers personnes. Dans le premier on regarde les événements avec les yeux du metteur en scène. On y éprouve les sentiments autant que les acteurs et les actrices nous les transmettent. Ainsi, on ne peut pas aller plus loin. En plus, le rythme du film peut paraitre trop rapide et ne laisse pas le temps à la réflexion. Mais au contraire, dans le roman nous sommes tous libres. C’est -à- dire, en lisant on peut imaginer les lieux où les événements se déroulent, les personnages que l’écrivain nous présente. Ainsi que les sentiments que les personnages éprouvent .
Ensuite, selon moi, la lecture a plus d’importance pour la formation des individus. Sans doute, pour se cultiver, approfondir ses connaissances, le role du livre est indéniable. Même, on peut citer les noms de grandes personnalités, des politiciens, des hommes de plume et c. qui appartenaient aux bibliothèques privéees ou de grandes collections de livres. Personnellement , moi, je n’ai jamais entendu dire que ces personnalités se perfectionnaient en regardant des films. Mais ils élargissaient leur vision du monde grâce à la lecture.
Oui, c’est grâce aux livres qu’on améliore son discours, apprend à s’exprimer, à penser librement, à prendre décision et à se débrouiller dans des situations difficiles.
Finalement, si on est d’accord ou non, c’est à l’aide de la lecture que notre société se développe . La lecture doit toujours rester en avant . Nous pouvons atteindre un niveau supérieure par les livres, mais par les films.

——————-
Modifié par bridg le 05-04-2014 20:22



Réponse: Film ou roman/ Correction de komiks, postée le 06-04-2014 à 11:16:00 (S | E)
Bonjour sedef,
Votre texte est très bien écrit et compréhensible. Bravo ! Compte rendu Correction  dans ORAL PRODUCTION content
Voici ce qu’il faut revoir. En bleu, des indications concernant les corrections à apporter et en vert des corrections.
Bon couragecontent dans ORAL PRODUCTION

Préférez-vous voir un film ou lire un roman ?
Lire un roman ou voir un film ? Certains disent qu’il est mieux de voir un film que lire un roman. Mais certains défendent le contraire. Et chacune de ces personnes ont attention (accord avec « chacune ») des avis plus ou moins raisonnables. Alors, quel est le meilleur attention (utiliser « mieux »), la lecture ou le film?
Plusieurs gens qui sont pour le films attention attention (accord), ont des arguments xx attention (manque un adjectif). Pour eux, le film sert à économiser notre temps. Ça peut durerau maximum trois heures et meme attention (accent) en ce temps-là (construire la phrase avec « c’est du temps de gagné pour… ») on pourrait s’occuper d’autres travaux, comme faire la cuisine , tricoter, écrire , discuter le sujet dont on parle dans le film etc attention (pas dans un texte écrit : on met des points de suspension).
Ce groupe de gens pensent qu’un film a la meme attention(accent) valeur qu’un livre. C’est-à-dire, ce qu’on pourrait apprendre par la lecture, on xx attention (pronom élidé manquant) apprend mieux dans les films. Par exemple, le sujet du film est pareil avec (« le même que… ») celui du livre. Dans ce cas, pourquoi devrait-on dépenser son temps précieux à la lecture ?
D’après eux, la mémoire visuelle est le attention (féminin) meilleur attention (féminin) méthode pour bien comprendre les informations, pour les assimiler et xx attention (pronom pluriel manquant) intégrer à la vie intellectuelle attention (préciser ou définir). De ce point de vue, le film, qu’il soit celui historique, documentaire ou xx attention (préposition manquante) n’importe quel type, est plus fort attention (autre adjectif) qu’un livre.
Quant à moi, j’ai mes propres opinions et arguments sur ce sujet.
D’abord, je ne suis pas d’accord avec des personnes disant que le film nous aide à économiser notre temps. Il est vrai que la lecture exige du temps et de la patience. Elle impose un effort d’attention soutenue attention (accord avec « effort »). Mais il ne faut pas oublier que contraire attention (adverbe) du attention (article contracté avec une autre préposition) film, dans le roman la lecteur a la possibilité de relire et il a le temps de réfléchir. En le lisant on peut faire une pause et prêter une grande attention sur une phrase ou bien sur une opinion nécessaire pour mieux la comprendre et mémoriser.
Deuxièmement, une de attention (pluriel) grandes différences entre le film et le roman, c’est le regard au sujet par de divers personnes attention (peu clair). Dans le premier on regarde les événements avec les yeux du metteur en scène. On y éprouve les sentiments autant que les acteurs et les actrices nous les transmettent. Ainsi, on ne peut pas aller plus loin. En plus, le rythme du film peut paraitre attention (circonflexe) trop rapide et ne laisse pas le temps à la réflexion. Mais au contraire, dans le roman nous sommes tous libres. C’est-à-dire, en lisant on peut imaginer les lieux où les événements se déroulent, les personnages que l’écrivain nous présente. Ainsi que les sentiments que les personnages éprouvent.
Ensuite, selon moi, la lecture a plus d’importance pour la formation des individus. Sans doute attention (ou « indubitablement » ou « incontestablement »), pour se cultiver, approfondir ses connaissances, le role attention (circonflexe) du livre est indéniable. Même attention (à placer après le verbe « pouvoir »), on peut citer les noms de grandes personnalités, de politiciens, d’hommes de plume qui appartenaient aux bibliothèques privéees attention (orthographe) ou de grandes collections de livres question (phrase un peu confuse : on ne comprend pas bien l’idée que voulez faire passer). Personnellement , moi, je n’ai jamais entendu dire que ces personnalités se perfectionnaient en regardant des films. Mais ils élargissaient leur vision du monde grâce à la lecture.
Oui, c’est grâce aux livres qu’on améliore son discours, apprend à s’exprimer, à penser librement, à prendre xx attention (article pluriel manquant) décision attention (pluriel)et à se débrouiller dans des situations difficiles.
Finalement, si on est que l’on soit d’accord ou non, c’est à l’aide de la lecture que notre société se développe. La lecture doit toujours rester en avant. Nous pouvons atteindre un niveau supérieure attention (mauvais accord) par attention (utiliser la locution « grâce à ») les livres, mais pas par les films

 



Réponse: Film ou roman/ Correction de sedef88, postée le 10-04-2014 à 18:55:04 (S | E)
Bonjour.
Je vous remercie beaucoup d’avoir corrigé mes fautes.content
Et voila mon petit texte corrigé. content

Préférez-vous voir un film ou lire un roman ?
Lire un roman ou voir un film ? Certains disent qu’il est mieux de voir un film que lire un roman. Mais certains défendent le contraire. Et chacune de ces personnes a des avis plus ou moins raisonnables. Alors, quel est le mieux, la lecture ou le film?
Plusieurs gens qui sont pour le film, ont des leurs arguments. Pour eux, le film sert à économiser notre temps. Ça peut durer au maximum trois heures. C’est du temps de gagné pour pouvoir s’occuper d’autres travaux, comme faire la cuisine , tricoter, écrire , discuter le sujet dont on parle dans le film …
Ce groupe de gens pensent qu’un film a la même valeur qu’un livre. C’est-à-dire, ce qu’on pourrait apprendre par la lecture, on l’ apprend mieux dans les films. Par exemple, le sujet du film est le même que celui du livre. Dans ce cas, pourquoi devrait-on dépenser son temps précieux à la lecture ?
D’après eux, la mémoire visuelle est la meilleure méthode pour bien comprendre les informations, pour les assimiler et les intégrer à la vie quotidienne. De ce point de vue, le film, qu’il soit historique, documentaire ou de n’importe quel type, est plus fort favorable qu’un livre.
Quant à moi, j’ai mes propres opinions et arguments sur ce sujet.
D’abord, je ne suis pas d’accord avec des personnes disant que le film nous aide à économiser notre temps. Il est vrai que la lecture exige du temps et de la patience. Elle impose un effort d’attention soutenu. Mais il ne faut pas oublier que contrairement au film, dans le roman la lecteur a la possibilité de relire et il a le temps de réfléchir. En lisant on peut faire une pause et prêter une grande attention sur une phrase ou bien sur une opinion nécessaire pour mieux la comprendre et mémoriser.
Deuxièmement, une des grandes différences entre le film et le roman, c’est le regard au sujet par de divers personnes. Plus clairement, dans le premier on regarde les événements avec les yeux du metteur en scène. On y éprouve les sentiments autant que les acteurs et les actrices nous les transmettent. Ainsi, on ne peut pas aller plus loin. En plus, le rythme du film peut paraître trop rapide et ne laisse pas le temps à la réflexion. Mais au contraire, dans le roman nous sommes tous libres. C’est-à-dire, en lisant on peut imaginer les lieux où les événements se déroulent, les personnages que l’écrivain nous présente. Ainsi que les sentiments que les personnages éprouvent.
Ensuite, selon moi, la lecture a plus d’importance pour la formation des individus. Indubitablement, pour se cultiver, approfondir ses connaissances, le rôle du livre est indéniable. On peut même citer les noms de grandes personnalités, de politiciens, d’hommes de plume qui appartenaient aux bibliothèques privées. Personnellement, je n’ai jamais entendu dire que ces personnalités se perfectionnaient en regardant des films. Mais ils élargissaient leur vision du monde grâce à la lecture.
Oui, c’est grâce aux livres qu’on améliore son discours, apprend à s’exprimer, à penser librement, à prendre des décisions et à se débrouiller dans des situations difficiles.
Finalement, que l’on soit d’accord ou non, c’est à l’aide de la lecture que notre société se développe. La lecture doit toujours rester en avant. Nous pouvons atteindre un niveau supérieur grâce aux livres, mais pas aux films

 



Réponse: Film ou roman/ Correction de komiks, postée le 23-04-2014 à 12:17:09 (S | E)
Bonjour sedef,
Je m’excuse sincèrement pour le retard de ma deuxième correction.
J’ai eu une semaine très chargée et j’en ai complètement oublié de corriger votre texte. Je vous prie de m’excuser.
Concernant votre texte, c’est vraiment beaucoup mieux. Il est compréhensible, clair.
Bon courage pour la correction content
Bonne journée

Préférez-vous voir un film ou lire un roman ?
Lire un roman ou voir un film ? Certains disent qu’il est mieux de voir un film que lire un roman. Mais certains défendent le contraire. Et chacune de ces personnes a des avis plus ou moins raisonnables. Alors, quel est le mieux, la lecture ou le film?
Plusieurs gens qui sont pour le film, ont des leurs arguments. Pour eux, le film sert à économiser notre temps. Ça peut durer au maximum trois heures. C’est du temps de gagné pour pouvoir s’occuper d’autres travaux, comme faire la cuisine , tricoter, écrire , discuter le attention (article contracté « de + le ») sujet dont on parle dans le film …
Ce groupe de gens pensent attention (accord avec « groupe ») qu’un film a la même valeur qu’un livre. C’est-à-dire que ce qu’on pourrait apprendre par la lecture, on l’apprend mieux dans les films. Par exemple, le sujet du film est le même que celui du livre. Dans ce cas, pourquoi devrait-on dépenser attention (utiliser « consacrer »)son temps précieux attention (à placer avant « temps ») à la lecture ?
D’après eux, la mémoire visuelle est la meilleure méthode pour bien comprendre les informations, pour les assimiler et les intégrer à la vie quotidienne. De ce point de vue, le film, qu’il soit historique, documentaire ou de n’importe quel type, est plus fort favorable attention (autre adjectif) qu’un livre.
Quant à moi, j’ai mes propres opinions et arguments sur ce sujet.
D’abord, je ne suis pas d’accord avec des personnes disant que le film nous aide à économiser notre temps. Il est vrai que la lecture exige du temps et de la patience. Elle impose un effort d’attention soutenu. Mais il ne faut pas oublier que, contrairement au film, dans le roman, la attention (genre) lecteur a la possibilité de relire et il a le temps de réfléchir. En lisant on peut faire une pause et prêter une grande attention sur une phrase ou bien sur une opinion nécessaire pour mieux lacomprendre et mémoriser.
Deuxièmement, une des grandes différences entre le film et le roman, c’est le regard au sujet porté par de attention (supprimer) divers attention (accord féminin pluriel)personnes. Plus clairement, dans le premier on regarde les événements avec attention (utiliser « à travers ») les yeux du metteur en scène. On y éprouve les sentimentsautant tels que les acteurs et les actrices nous les transmettent. Ainsi, on ne peut pas aller plus loin. En plus, le rythme du film peut paraître trop rapide et ne laisse pas le temps à la réflexion. Mais au contraire, dans le roman nous sommes tous libres. C’est-à-dire qu’en lisant on peut imaginer les lieux où les événements se déroulent, les personnages que l’écrivain nous présente. Ainsi que les sentiments que les personnages éprouvent.
Ensuite, selon moi, la lecture a plus d’importance pour la formation des individus. Indubitablement, pour se cultiver, approfondir ses connaissances, le rôle du livre est indéniable. On peut même citer les noms de grandes personnalités, de politiciens, d’hommes de plume qui appartenaient aux bibliothèques privées. Personnellement, je n’ai jamais entendu dire que ces personnalités se perfectionnaient en regardant des films. Mais ils élargissaient leur vision du monde grâce à la lecture.
Oui, c’est grâce aux livres qu’on améliore son discours, apprend à s’exprimer, à penser librement, à prendre des décisions et à se débrouiller dans des situations difficiles.
Finalement, que l’on soit d’accord ou non, c’est à l’aide de la lecture que notre société se développe. La lecture doit toujours rester en avant. Nous pouvons atteindre un niveau supérieur grâce aux livres, mais pas aux films

 



Réponse: Film ou roman/ Correction de sedef88, postée le 02-05-2014 à 10:11:25 (S | E)
Je vous beaucoup remercie, Komiks, pour votre attention content

 



Réponse: Film ou roman/ Correction de sedef88, postée le 10-05-2014 à 12:52:23 (S | E)
Voila le texte après avoir corrigé content
Préférez-vous voir un film ou lire un roman ?
Lire un roman ou voir un film ? Certains disent qu’il est mieux de voir un film que lire un roman. Mais certains défendent le contraire. Et chacune de ces personnes a des avis plus ou moins raisonnables. Alors, quel est le mieux, la lecture ou le film?
Plusieurs gens qui sont pour le film, ont des leurs arguments. Pour eux, le film sert à économiser notre temps. Ça peut durer au maximum trois heures. C’est du temps de gagné pour pouvoir s’occuper d’autres travaux, comme faire la cuisine , tricoter, écrire , discuter du sujet dont on parle dans le film …
Ce groupe de gens pense qu’un film a la même valeur qu’un livre. C’est-à-dire que ce qu’on pourrait apprendre par la lecture, on l’apprend mieux dans les films. Par exemple, le sujet du film est le même que celui du livre. Dans ce cas, pourquoi devrait-on consacrer son précieux temps précieux à la lecture ?
D’après eux, la mémoire visuelle est la meilleure méthode pour bien comprendre les informations, pour les assimiler et les intégrer à la vie quotidienne. De ce point de vue, le film, qu’il soit historique, documentaire ou de n’importe quel type, est plus important qu’un livre.
Quant à moi, j’ai mes propres opinions et arguments sur ce sujet.
D’abord, je ne suis pas d’accord avec des personnes disant que le film nous aide à économiser notre temps. Il est vrai que la lecture exige du temps et de la patience. Elle impose un effort d’attention soutenu. Mais il ne faut pas oublier que, contrairement au film, dans le roman, le lecteur a la possibilité de relire et il a le temps de réfléchir. En lisant on peut faire une pause et prêter une grande attention sur une phrase ou bien sur une opinion nécessaire pour mieux comprendre et mémoriser.
Deuxièmement, une des grandes différences entre le film et le roman, c’est le regard porté par diverses personnes. Plus clairement, dans le premier on regarde les événements à travers les yeux du metteur en scène. On y éprouve les sentiment tels que les acteurs et les actrices nous les transmettent. Ainsi, on ne peut pas aller plus loin. En plus, le rythme du film peut paraître trop rapide et ne laisse pas le temps à la réflexion. Mais au contraire, dans le roman nous sommes tous libres. C’est-à-dire qu’en lisant on peut imaginer les lieux où les événements se déroulent, les personnages que l’écrivain nous présente. Ainsi que les sentiments que les personnages éprouvent.
Ensuite, selon moi, la lecture a plus d’importance pour la formation des individus. Indubitablement, pour se cultiver, approfondir ses connaissances, le rôle du livre est indéniable. On peut même citer les noms de grandes personnalités, de politiciens, d’hommes de plume qui appartenaient aux bibliothèques privées. Personnellement, je n’ai jamais entendu dire que ces personnalités se perfectionnaient en regardant des films. Mais ils élargissaient leur vision du monde grâce à la lecture.
Oui, c’est grâce aux livres qu’on améliore son discours, apprend à s’exprimer, à penser librement, à prendre des décisions et à se débrouiller dans des situations difficiles.
Finalement, que l’on soit d’accord ou non, c’est à l’aide de la lecture que notre société se développe. La lecture doit toujours rester en avant. Nous pouvons atteindre un niveau supérieur grâce aux livres, mais pas aux films

 



Réponse: Film ou roman/ Correction de komiks, postée le 10-05-2014 à 17:44:30 (S | E)
Bonjour sedef,
p1 Bravo ! Il ne reste que deux petits points à revoir. content
Bonne journée content

Plusieurs attention (article défini pluriel) gens qui sont pour le film, ont des attention (supprimer) leurs arguments.

On y éprouve les sentiment attention (accord) tels que les acteurs et les actrices nous les transmettent.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

femmebattueencolere |
lesoufflecestmavie |
tribulationsdepsys |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | kabylia2007
| journalducentre
| thegamerzone