Français -1e AM- Document d’accompagnement des programmes
Document d’accompagnement au programme de 1AM 2010 2011
Introduction
1-Présentation de la discipline
1.1-Rappel des objectifs de l’enseignement du français dans le cycle primaire
1.2-Objectifs de l’enseignement du français dans le cycle moyen
1.3- Les compétences disciplinaires par cycle / palier / année
1.4-Choix didactiques
2-Compléments didactiques
2.1-L’intérêt de la typologie des textes
2.2-Caractéristiques spécifiques
3- Les situations d’apprentissage
3.1-Construire une situation d’apprentissage
3.2-Exemples de situations d’apprentissage
3.3-Evaluer une situation d’apprentissage
4-Situations d’intégration et d’évaluation
4.1- Qu’est-ce qu’une situation d’intégration ?
4.2-Les caractéristiques d’une situation d’intégration
4.3-Exemples de situations d’intégrations
5- Types de textes /mise en pages / nomenclature
6- Orientations relatives au Manuel scolaire
6.1-Structure du manuel
6.2- Les supports
7-Annexes
7.1-Glossaire
7.2-Eléments de bibliographie
À propos de Artisan de l'ombre
Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie
Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme .
Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali …
Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère .
Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains.
Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui
Voir tous les articles de Artisan de l'ombre →
2 septembre 2015
6.1ère année moyenne, Document d'Accompagnement