Direction de l’Education –……………… Année scolaire : 2014/2015.
Inspection Primaire : ………………… Cours : 5°AP.
Ecole : ………………………………. Enseignant : …………………
DEROULEMENT D’UNE SEQUENCE EN 5e AP (9 heures)
|
Ordre |
Activités |
Durées |
Manuel scolaire |
1ière semaine |
1ier jour |
ORAL/ Compréhension/Production
(écouter / comprendre) LECTURE/ Compréhension (Approche globale du texte). |
45mn
45mn |
Oral
Lecture |
2e jour |
VOCABULAIRE
Exercices écrits GRAMMAIRE Exercices écrits |
45mn
45mn |
J’apprends en …vocabulaire
J’apprends en … grammaire |
|
3e jour |
LECTURE/ COMPREHENSION
(Approche analytique du texte). CONJUGAISON Exercices écrits |
45mn
45mn |
Lecture
J’apprends en … conjugaison |
|
2e semaine |
4e jour |
LECTURE
Lecture expressive ORTHOGRAPHE Exercices écrits |
45mn
45mn |
Lecture
J’apprends en … orthographe |
5e jour |
PREPARATION A L’ECRIT
Réalisation du projet EXPRESSION ECRITE Situation d’intégration |
45mn
45mn |
Je m’entraine à écrire
Production écrite |
|
6e jour |
COMPTE-RENDU
LECTURE SUIVIE ET DIRIGEE
|
45mn
45mn |
/
Je découvre une longue histoire
|
|
3e semaine |
7e jour
|
RECITATION
EVALUATION |
45mn
45mn |
Poésie
Evaluation |
NB : -Etude de texte à la fin de chaque séquence. /90mn.
Mr l’inspecteur Mr le directeur Mr l’enseignant
19 novembre 2014
3.5ème année primaire, Célestin Freinet