Direction de l’Education -……………….- Année scolaire : 2014/2015
Inspection Primaire : …………………… Cours : 4°AP.
Ecole : …………………………………… Enseignant :……………….
DEROULEMENT D’UNE SEQUENCE EN 4e AP (12 heures)
|
Ordre |
Activités |
Durée |
Manuel scolaire |
1ière semaine |
1ier jour |
ORAL -1
compréhension/production LECTURE-1 (Approche globale du texte) |
45mn
45mn |
- -ORAL
-J’écoute et je comprends - -Je lis Je reconnais / Je comprends» |
2e jour |
LECTURE SYSTEMATIQUE
écriture des sons LECTURE -2 (Approche analytique du texte) |
45mn
45mn |
- -Phonologie
- -je lis -Activités de lecture |
|
3e jour |
LECTURE -3
(Lecture expressive) VOCABULAIRE exercices écrits |
45mn
45mn |
- -je lis
-Point de langue |
|
2e semaine
|
4e jour |
GRAMMAIRE
exercices écrits CONJUGAISON exercices écrits |
45mn
45mn |
-Point de langue
-Point de langue |
5e jour |
ORAL-2
Production ORTHOGRAPHE exercices écrits |
45mn
45mn |
-Je construis
- -Point de langue |
|
6e jour |
ENTRAINEMENT A L’ECRIT
Premier jet d’écriture LECTURE SUIVIE ET DIRIGEE |
45mn
45mn |
- J’identifier (1 et 2). -j’apprends à écrire (1et2).
-Je lis(2) - -Je lis /Je reconnais / Je comprends. |
|
3e semaine
|
7e jour |
PRODUCTION ECRITE
deuxième jet d’écriture POEME |
45mn
45mn |
- Production écrite
- - -A prévoir par l’enseignant |
8e jour |
EVALUATION
|
45mn
45mn |
-je réponds oralement aux questions (je lis)
J’écris dans mon cahier (j’apprends à écrire)
- |
NB : Evaluation bilan à la fin de chaque projet / 90mn
Mr l’inspecteur Mr le directeur Mr l’enseignant
19 novembre 2014
2.4ème année priamire, Célestin Freinet