République Algérienne Démocratique et Populaire
Ministère de l’Education Nationale
Direction de l’Education -……………..- Année scolaire : 2014/2015
Inspection Primaire : ………………… Cours : 3e AP
Ecole : ………………………………… Enseignant(e) : …………….
DEROULEMENT D’UNE SEQUENCE EN 3e AP (6 heures)
|
Ordre |
Activités |
Durées |
|
|
1ière semaine
|
1ier jour
|
Oral : Compréhension + Mémorisation (j’écoute et je dialogue) |
25mn |
||
Lecture : je prépare ma lecture |
20mn |
||||
2ème jour
|
Lecture : Etude du 1er phonème (présentation+ décomposition + combinatoire) |
25mn |
|||
Ecriture : Reproduction du graphème. |
20mn |
||||
3éme jour
|
Lecture : Etude du 2ème phonème (présentation+ décomposition + combinatoire) |
25mn |
|||
Ecriture : Reproduction du 2ème graphème.
|
20mn |
||||
4ème jour
|
Activités de lecture |
45 mn |
|||
2ème semaine |
5ème jour
|
Lecture : Oralisation du texte (je lis+ je lis à haute voix) |
25mn |
|
|
Ecriture : Copie/ Reproduction d’un énoncé.
|
20mn |
||||
6ème jour
|
Oral : je répète |
20mn |
|||
Comptine |
25mn |
||||
7ème jour |
Exercices écrits : J’écris. |
25mn |
|||
Histoire à raconter |
20mn |
||||
8ème jour |
Evaluation : (orale / lecture et écriture) |
45mn |
|||
Mr: l’inspecteur Mr : le directeur M: l’enseignant(e)
19 novembre 2014
1.3ème année primaire, Célestin Freinet