Liens
Catégories
- 0.0 Outils jeux (6)
- 0.0.Banque de sujets (20)
- 0.1.3EME A.P (18)
- 0.2.4EME A.P (47)
- 0.3.5EME AP (251)
- 0.4.1ERE A.M (2)
- 0.5.2EME A.M (4)
- 0.6.3EME A.M (3)
- 0.7.4EME A.M (18)
- 01.Adrar (5)
- 02.Chlef (8)
- 03.LAGHOUAT (1)
- 05. Batna (1)
- 06.Bejaia (8)
- 08.2ème A.S (3)
- 09.1ère A.S (3)
- 09.Bechar (87)
- 10.3ème A.S (1)
- 10.Bouira (2)
- 13.Tlemcen (107)
- 14.Tiaret (103)
- 15.Tizi Ouzou (12)
- 18. Jijel (1)
- 2. 2EME A.P (3)
- 20.Saida (5)
- 27.Mostaganem (1)
- 28.Msila (41)
- 29.Mascara (2)
- 3.3EME ANNEE PRIMAIRE (34)
- 3.Projet 0- 3EME A.P (1)
- 3.Projet 1- 3EME A.P (47)
- 3.Projet 2 3EME A.P (33)
- 3.Projet 3 -3EME A.P (19)
- 3.Projet 4- 3EME A.P (11)
- 31.Oran (1)
- 38.Tissemsilt (21)
- 4.4EME ANNEE PRIMAIRE (51)
- 4.Projet 1- 4EME A.P (69)
- 4.Projet 2-4EME A.P (61)
- 4.Projet 3 – 4EME A.P (32)
- 44.AIN DEFLA (1)
- 46.Temouchent (159)
- 48.Relizane (1)
- 5.5EME ANNEE PRIMAIRE (58)
- 5.Projet 1 -5EME AP (53)
- 5.Projet 2 – 5EME A.P (43)
- 5.PROJET 3-5EME A.P (17)
- 5.Projet 4 -5EME AP (5)
- 9.Auteurs (1)
- A. A B B O U D (174)
- Activités ludiques (18)
- Ahmed Tessa (51)
- Aide mémoire (1)
- Ain Deheb 3 (14)
- Amar Mohamed (2)
- AOUACHRIA Mohamed (1)
- Apprentissage Linguistique (3)
- Atelier d’écriture (2)
- B.R.Djamel (24)
- Bencherab Mohamed (122)
- Bensallah Ouaddah (2)
- Blog (5)
- Boukeffa Mihoub (2)
- Bra (1)
- Bruno ROBBES (2)
- Burn (1)
- Charade (1)
- Circonscription 10 (18)
- Circonscription 9 (6)
- Circonscription Frenda (12)
- Circulaires (8)
- Citations (7)
- Citations (1)
- Conjugaison (44)
- Conseils-Astuces (81)
- Contes (25)
- Coupures de journaux (274)
- Daniel Pennac (1)
- Débats (13)
- Détente (1)
- Dico didactique (53)
- Dictée (1)
- Documents officiels (56)
- Echanges (29)
- Enseignant (15)
- Enseignement fondamental (66)
- Evaluation (9)
- Extraits (3)
- Farid Benramdane (2)
- Forum hebdo (54)
- Fouillis (2)
- Freinet Celestin (1)
- Grammaire (41)
- GUECHI Samir (1)
- Guides (2)
- HADBI Kheira (1)
- HAMERLAIN MOHAMED (3)
- Jacques SALOMÉ (10)
- Ksar Chellala (1)
- La Voix des élèves (14)
- LAHLAH Samia (1)
- LECTURE (290)
- Légende (2)
- Liens Educatifs (29)
- Manuel (4)
- Maria Montessori (5)
- Mekkaoui Hocine (3)
- Menad (59)
- Menai Fadela (2)
- Mme Aslaoui (19)
- MOKDAS Abdelouahab (3)
- Montessori Maria (1)
- Mourad (6)
- Naima Mahrouz (4)
- Noam Chomsky (3)
- Non classé (198)
- NOTIONS (54)
- ORAL RECEPTION (21)
- Orthographe (33)
- Parents (6)
- PEDAGOGUE (13)
- Perrenoud (7)
- Petites Histoires (12)
- Philippe MEIRIEU (18)
- Pratiques de classe (5)
- Production Ecrite (34)
- Psychologie (7)
- Question sur la langue (2)
- Rabhi Abdelkader (8)
- Rattrapage scolaire Le. (2)
- Récitation (26)
- RECOMMANDATIONS (8)
- Remédiation pédagogique -La . (15)
- Retraite Lois - (326)
- Rym Boudjemaa (6)
- Sept erreurs (3)
- situations d’intégration. (1)
- SOUGUEUR 6 (15)
- Support Educatif (91)
- Textes manuel (30)
- Vidéo (12)
- Vocabulaire (47)
0.0 Outils jeux
- Sudoku 3D : - Commentaires (0)
- Géographie L’afrique - Commentaires (0)
- Food Memory : Mémorise l’ensemble de plat et essai de le reconstituer. - Commentaires (0)
- Le tetris : venez jouer - Commentaires (0)
- La roue de la fortune - Commentaires (0)
- L’horloge - Commentaires (0)
0.0.Banque de sujets
- 24 sujets proposés par Monsieur Bencherab Mohamed - Commentaires (0)
- Un coucher difficile - Commentaires (0)
- La chèvre et le loup - Commentaires (0)
- A l’école - Commentaires (0)
- Au parc zoologique - Commentaires (0)
- Je suis célèbre - Commentaires (0)
- Au parc Zoologique - Commentaires (0)
- Première récréation - Commentaires (0)
- Les pompiers - Commentaires (0)
- Les bûcherons au travail - Commentaires (0)
0.1.3EME A.P
- Composition 3AP - Commentaires (0)
- Evaluation 3AP - Commentaires (0)
- Composition 3ème AP - Commentaires (0)
- Composition 3 ème AP - Commentaires (0)
- Composition du mois d’avril 3 ème AP - Commentaires (0)
- Evaluation 3 ème AP - Commentaires (0)
- Evaluation 3 ème AP - Commentaires (0)
- Evaluation 3 ème AP - Commentaires (0)
- Composition Mensuelle (Mai). - Commentaires (0)
- Evaluation 3ème AP - Commentaires (0)
0.2.4EME A.P
- A l’école - Commentaires (0)
- Au parc zoologique - Commentaires (0)
- Je suis célèbre - Commentaires (0)
- Au parc Zoologique - Commentaires (0)
- Evaluation 4 ème AP - Commentaires (0)
- invitation anniversaire - Commentaires (0)
- Le grand cirque Zorata - Commentaires (0)
- Invitation - Commentaires (0)
- Texte poétique par Mr M.Barbeche - Commentaires (0)
- Evaluation - Commentaires (0)
0.3.5EME AP
- 24 sujets proposés par Monsieur Bencherab Mohamed - Commentaires (0)
- Un coucher difficile - Commentaires (0)
- La chèvre et le loup - Commentaires (0)
- Première récréation - Commentaires (0)
- Les pompiers - Commentaires (0)
- Les bûcherons au travail - Commentaires (0)
- Le maître d’école - Commentaires (0)
- Le laboureur et ses enfants - Commentaires (4)
- Le forgeron - Commentaires (0)
- Pasteur et la lutte contre la rage - Commentaires (0)
0.4.1ERE A.M
- Devoir surveillé n° II de français – 2e épreuve - Commentaires (0)
- Epreuve de devoir – 1e AM – 2010/2011 - Commentaires (0)
0.5.2EME A.M
- document d’accompagnement au programme 2 AM - Commentaires (0)
- Le texte descriptif. L’ EMIR ABDELKADER - Commentaires (8)
- La lecture - Commentaires (9)
- La première partie de l’épreuve - Commentaires (3)
0.6.3EME A.M
- Le miel - Commentaires (0)
- Evaluation 3ème année primaire - Commentaires (3)
- Répartition annuelle 3ème AP – 2011-2012 - Commentaires (0)
0.7.4EME A.M
- Comment enseigner l’expression orale ? - Commentaires (0)
- Comment enseigner la compréhension orale - Commentaires (0)
- Progression annuelle 4ème A.M - Commentaires (0)
- Projet 3 / Séquence 2 Compréhension de l’oral - Commentaires (0)
- Projet 3 / Séquence 1 Compréhension de l’oral Un voyage au bout du rêve - Commentaires (0)
- Projet 2 / Séquence 2 Compréhension de l’oral - Commentaires (0)
- Projet 2 / Séquence1 Compréhension de l’oral La Cigale et la Fourmi - Commentaires (0)
- Projet 1 / Séquence 2 Compréhension de l’oral (Nettoyage de plage, transcription de la vidéo) - Commentaires (0)
- Projet 1 / Séquence 1 Compréhension de l’oral Chanson 4ème A.M - Commentaires (0)
- Corrigé épreuve langue française B.E.M 2011 - Commentaires (4)
01.Adrar
- projet-02-05-ap - Commentaires (0)
- 26.Doc.Péd.C.07. Nature de l’épreuve 6°AF.doc - Commentaires (0)
- PROGRESSION PROPOSEE EN LANGAGE – 2° ANNEE PRIMAIRE. - Commentaires (0)
- DEROULEMENT D’UNE SEQUENCE – 2° ANNEE PRIMAIRE. - Commentaires (0)
- CHRONIQUE D’ADRAR La nuit d’un enseignant au Sahara - Commentaires (0)
02.Chlef
- L’eau, c’est la vie. - Commentaires (2)
- Les bus et les cars - Commentaires (0)
- Les pronoms compléments - Commentaires (0)
- Les vacances - Commentaires (0)
- 5ème année primaire Projet n°3: Lire et écrire un texte documentaire SEQUENCE 1: Identifier le thème d’un texte documentaire. - Commentaires (6)
- 5ème année primaire Projet n°3: Lire et écrire un texte documentaire SÉQUENCE 2: Repérer les informations essentielles dans un texte documentaire. - Commentaires (5)
- 5ème année primaire Projet n°3: Lire et écrire un texte documentaire SEQUENCE 3: Retrouver un processus de fabrication - Commentaires (3)
- 5ème année primaire Projet n°3: Lire et écrire un texte documentaire SEQUENCE 1: Identifier le thème d’un texte documentaire. - Commentaires (0)
03.LAGHOUAT
- Manque d’enseignants de langues étrangères Cette plaie de l’éducation Par : Assia Boucetta - Commentaires (4)
05. Batna
- Les vacances - Commentaires (0)
06.Bejaia
- Un beau métier - Commentaires (0)
- Projet 4 production écrite - Commentaires (0)
- L’école entre la bêtise et l’idéologie (1) Par Chekri Rachid* - Commentaires (2)
- Le mécanicien- Texte narratif -S. BELAID. - Commentaires (3)
- Evaluation -Un très beau métier - Commentaires (9)
- Enseignants de français de la circonscription Akbou 3 - Commentaires (0)
- ECOLE PRIMAIRE BOUABIDA – BEJAIA - - Commentaires (0)
- Circonscription de Seddouk Bejaia - Commentaires (0)
08.2ème A.S
- Guide du manuel de 2ème année secondaire - Commentaires (0)
- Programme de 2ème A.S TABLEAU SYNOPTIQUE - Commentaires (0)
- Le théâtre en 2°A.S - Commentaires (0)
09.1ère A.S
- Programmes Français 1ère Année Secondaire Janvier 2005 - Commentaires (0)
- Document d’accompagnement - Commentaires (0)
- Programme Français 1ère Année Secondaire - Commentaires (0)
09.Bechar
- THEME : L’évaluation formative des compétences. - Commentaires (0)
- Employer l’accord dans le groupe nominal (G.N) - Commentaires (0)
- Conjuguer des verbes du 1° groupe au futur simple (2° partie) - Commentaires (0)
- Identifier le Groupe Nominal (G.N) - Commentaires (0)
- Classer les familles de mots (Reprise) - Commentaires (0)
- Identifier les signes de ponctuation (le point, le point d’interrogation, le point d’exclamation) - Commentaires (0)
- Conjuguer des verbes du 1° groupe au futur simple (1° partie) - Commentaires (0)
- Identifier le G.N/Sujet et le G.V (La phrase à 2 constituants) - Commentaires (0)
- Découvrir la définition d’un mot (l’explication) - Commentaires (0)
- Découvrir les homophones (ex : vert – verre – vers – …) - Commentaires (0)
10.3ème A.S
- GUIDE D’ELABORATION D’UNE EPREUVE DE FRANÇAIS AU BACCALAUREAT - Commentaires (0)
10.Bouira
- Texte : La crème bulgare - Commentaires (0)
- Pogression annuelle 5ème A.P - Commentaires (1)
13.Tlemcen
- Identifier le verbe dans la phrase - Commentaires (0)
- Conjugaison du verbe avoir au présent de l’indicatif avec emploi de la forme négative - Commentaires (0)
- Maniement de la forme négative - Commentaires (0)
- Citer les différents mois de l’année - Commentaires (0)
- Conjugaison du verbe aller au présent de l’indicatif avec emploi des pronoms personnels compléments - Commentaires (0)
- Maniement des pronoms compléments : le, la, les, l’ - Commentaires (1)
- Dire l’heure - Commentaires (0)
- Découvrir les indicateurs de temps : d’abord – ensuite – enfin - Commentaires (0)
- Conjuguer un verbe pronominal au présent de l’indicatif avec les trois personnes du singulier + emploi des pronoms compléments (me, te, se) - Commentaires (0)
- Maniement des adjectifs possessifs : ma, ta, sa - Commentaires (0)
14.Tiaret
- 4ème année primaire Projet zéro Se présenter présenter quelqu’un - Commentaires (0)
- 4ème AP Projet zéro -Demander la permission – Demander quelque chose : - Commentaires (0)
- Zinedine Zidane - Commentaires (0)
- La cigale et la fourmi par L’Enseignante : Mme Aslaoui - Commentaires (5)
- La chèvre de M°Seguin par L’Enseignante : Mme Aslaoui - Commentaires (13)
- Le corbeau et le renard par L’Enseignante : Mme Aslaoui - Commentaires (0)
- Le loup et les sept chevreaux Par l’Enseignante : Mme Aslaoui - Commentaires (0)
- Le petit chaperon rouge et le loup - Commentaires (0)
- Rita la petite souris - Commentaires (0)
- Le hérisson et le chacal par Mme Aslaoui - Commentaires (0)
15.Tizi Ouzou
- Festival «Lire en fête» à Tizi Ouzou Aux Livres, citoyens ! - Commentaires (0)
- Apprendre en s’amusant ! Par : Kouceila Tighilt - Commentaires (0)
- Orthographe /projet 2/ séq.1 Fiche Ain Hmam - Commentaires (0)
- Lecture Projet 1 /Séq2 Fiche Ain Hmam - Commentaires (0)
- Vocabulaire Séq.1 Projet 4 -Fiche Ain Hmam - - Commentaires (1)
- Vocabulaire Séq.1 Projet 1-Fiche Ain Hmam - Commentaires (0)
- Grille de correction -Fiche Ain Hmam - Commentaires (0)
- Production écrite séq.1 /projet 2 -Fiche Ain Hmam - Commentaires (1)
- Lecture Projet 2 /Séq1/séance 1 -Fiche Ain Hmam - Commentaires (0)
- Grammaire -Projet 1 /Séq2 - Commentaires (2)
18. Jijel
- Les pratiques communicatives pour l’amélioration de l’oral en classe de FLE - Commentaires (0)
2. 2EME A.P
- PROGRESSION PROPOSEE EN LANGAGE – 2° ANNEE PRIMAIRE. - Commentaires (0)
- DEROULEMENT D’UNE SEQUENCE – 2° ANNEE PRIMAIRE. - Commentaires (0)
- PROJETS ET THEMES RETENUS -2° ANNEE PRIMAIRE. - Commentaires (0)
20.Saida
- Evaluation des programmes : Etude de l’impact:-2/Evaluation de l’impact des manuels scolaires.-A propos de la communicabilité: - Commentaires (0)
- Étude analytique de l’OTI. En fonction des contenus. La progression séquentielle du projet. - Commentaires (0)
- 1) Impact des nouveaux programmes, des manuels scolaires et de l’approche par les compétences. - Commentaires (0)
- Evaluation de l’impact des nouveaux programmes des manuels scolaires et de l’approche par les compétences. - Commentaires (4)
- THEME 1 EVALUATION DE L’IMPACT DES NOUVEAUX PROGRAMMES, DES MANUELS SCOLAIRES ET DE L’APPROCHE PAR LES COMPETENCES - Commentaires (0)
27.Mostaganem
- THEME DE LA COMMUNICATION: APPRENDRE A GERER UNE SITUATION-PROBLEME - Commentaires (1)
28.Msila
- A l’école - Commentaires (0)
- Au parc zoologique - Commentaires (0)
- Je suis célèbre - Commentaires (0)
- Au parc Zoologique - Commentaires (0)
- Evaluation diagnostique septembre 2013 4ème année primaire - Commentaires (0)
- Evaluation diagnostique septembre 2013 5ème année primaire - Commentaires (0)
- L’artiste - Commentaires (0)
- Comptine J’ai trouvé dans l’herbe - Commentaires (0)
- Le pommier - Commentaires (0)
- La lecture - Commentaires (1)
29.Mascara
- L’automobile - Commentaires (8)
- JOURNEES D’ETUDE SUR LES NOUVEAUX PROGRAMMES 25 et 26 avril 2009 Lycée Abdelmoumen de Saida - Commentaires (3)
3.3EME ANNEE PRIMAIRE
- Projet 1.2.3.4 3AP - Commentaires (0)
- Projet 2 Séq.3 - Commentaires (0)
- Allégements-Les contenus des manuels et /ou des programmes , ne sont ils pas quelque peu denses et ambitieux par rapport à l’OTI ? - Commentaires (0)
- Déroulement du projet 1 3ème A.P par Amar Mohamed - Commentaires (0)
- Fiche du projet 2 de 3AP/Séquence1/Lecture suivie et dirigée. - Commentaires (0)
- Fiche technique du projet N°04 – 3°AP (2008/2009).Confectionner un dépliant illustré sur la préservation de l’environnement. - Commentaires (0)
- Fiche technique du projet N°03 – 3°AP (2008/2009). - Commentaires (0)
- Fiche technique du projet N°02 – 3°AP (2008/2009). - Commentaires (0)
- EXERCICES ECRITS – 3°AP. - Commentaires (0)
- Fiche technique du projet N°01 – 3°AP (2008/2009). - Commentaires (0)
3.Projet 0- 3EME A.P
- Fiche technique du projet Zéro en 3°AP – 2008/2009. Projet N° : Zéro - Commentaires (0)
3.Projet 1- 3EME A.P
- Projet 1.2.3.4 3AP - Commentaires (0)
- Déroulement du projet 1 3ème A.P par Amar Mohamed - Commentaires (0)
- Fiche technique du projet N°01 – 3°AP (2008/2009). - Commentaires (0)
- Projet 2- Séquence 2 -3ème année primaire - Commentaires (0)
- Projet 1- Séquence 1 -3ème année primaire - Commentaires (3)
- Projet 1- Séquence 2 -3ème année primaire - Commentaires (0)
- Projet 1- Séquence 3 -3ème année primaire - Commentaires (0)
- Intitulé du projet 3- Cours : 3 AP Thème : Séquence :01 - Commentaires (0)
- Toutes les fiches de la 3ème année primaire - Commentaires (1)
- Fiche d’activités d’entraînement à l’écriture -Projet : Lire et écrire des récits des contes -Par Bencherab Mohamed - Commentaires (1)
3.Projet 2 3EME A.P
- Projet 1.2.3.4 3AP - Commentaires (0)
- Projet 2 Séq.3 - Commentaires (0)
- Fiche du projet 2 de 3AP/Séquence1/Lecture suivie et dirigée. - Commentaires (0)
- Fiche technique du projet N°02 – 3°AP (2008/2009). - Commentaires (0)
- Projet 2- Séquence 3 -3ème année primaire - Commentaires (0)
- Projet 2- Séquence 1 -3ème année primaire - Commentaires (0)
- Toutes les fiches de la 3ème année primaire - Commentaires (1)
- Le Chêne de l’Ogre - Commentaires (0)
- Fiche d’activités de le cture -Projet 2 : Séquence1-3ème année primaire - Commentaires (4)
- Ecrit production -Projet 2 -séquence 3 -3ème A.P -Par Bencherab Mohamed - Commentaires (5)
3.Projet 3 -3EME A.P
- Projet 1.2.3.4 3AP - Commentaires (0)
- Fiche technique du projet N°03 – 3°AP (2008/2009). - Commentaires (0)
- Projet 3- Séquence 1 -3ème année primaire - Commentaires (9)
- Projet 3- Séquence 2 -3ème année primaire - Commentaires (0)
- Projet 3- Séquence 3 -3ème année primaire - Commentaires (0)
- Projet 3ème-année primaire par Mr BENCHERAB.M - Commentaires (0)
- Intitulé du projet 3 -3ème année primaire - Commentaires (1)
- Intitulé projet 3 -3ème année primaire -séquence 1 - Commentaires (0)
- Toutes les fiches de la 3ème année primaire - Commentaires (1)
- Vocabulaire-projet 3-séquence 1-5ème année primaire -B.R.Djamel - Commentaires (0)
3.Projet 4- 3EME A.P
- Projet 1.2.3.4 3AP - Commentaires (0)
- Fiche technique du projet N°04 – 3°AP (2008/2009).Confectionner un dépliant illustré sur la préservation de l’environnement. - Commentaires (0)
- Projet 4- Séquence 1 -3ème année primaire - Commentaires (3)
- Projet 4- Séquence 2 -3ème année primaire - Commentaires (0)
- Projet 4- Séquence 3 -3ème année primaire - Commentaires (2)
- Toutes les fiches de la 3ème année primaire - Commentaires (1)
- Fiches de la séquence 3 du projet 4 -3éme AP-Tiaret - Commentaires (2)
- Fiches de la séquence 2 du projet 4 -3ème AP – Tiaret - Commentaires (0)
- Fiches de la séquence 1 du projet 4 -3ème AP – Tiaret - Commentaires (0)
- Déroulement de la séquence 1 du projet 4- 3ème AP -Tiaret - Commentaires (0)
31.Oran
38.Tissemsilt
- Epreuve d’évaluation de fin de cycle primaire - Commentaires (1)
- Circonscription de Theniet el Had 5ème A.P -Texte : Le lynx - Commentaires (0)
- 18 sujets d’une des circonscritions de tissemsilt +Grille de correction et barème - Commentaires (1)
- Sujet N◦ : 18 -Le pain. - Commentaires (0)
- Sujet N◦ : 17 -La colonie de vacances - Commentaires (1)
- Sujet N◦ : 16 -Nous ,les algériens - Commentaires (0)
- Sujet N◦ : 15 -Comment le livre est-il organisé ? - Commentaires (0)
- Sujet N◦ : 14 -Comment le livre est-il organisé ? - Commentaires (0)
- Sujet N◦ : 13 -Comment le livre est-il organisé ? - Commentaires (0)
- Sujet N◦ : 12 -Je cherche un copain - Commentaires (0)
4.4EME ANNEE PRIMAIRE
- Activité de comptine _c’est plus sur ! - Commentaires (0)
- Fiches 4éme année primaire - Commentaires (0)
- Allégements-Les contenus des manuels et /ou des programmes , ne sont ils pas quelque peu denses et ambitieux par rapport à l’OTI ? - Commentaires (0)
- Allègement en 4ème année primaire 2014/2015 - Commentaires (0)
- affiche publicitaire - Commentaires (0)
- La chanson du rayon de lune -Rappel et révision des Actes de parole : se présenter - Commentaires (0)
- Supports de lecture 4ème AP projet - Commentaires (0)
- L’annonce -Manifeste pour la lecture - Commentaires (0)
- Le vent parle - Commentaires (2)
- Perlette, la goutte d’eau - Commentaires (0)
4.Projet 1- 4EME A.P
- Supports de lecture 4ème AP projet - Commentaires (0)
- Pinocchio, la poupée en bois - Commentaires (7)
- L’interrogatoire - Commentaires (0)
- Pourquoi le chat ne se lave plus avant de manger ? - Commentaires (0)
- Le crocodile et le chasseur - Commentaires (0)
- La voiture du fantôme - Commentaires (1)
- Quand la terre bouge ! - Commentaires (0)
- Une sauterelle qui raconte des histoires - Commentaires (0)
- Dans la forêt amazonienne - Commentaires (0)
- Le secret de la maison - Commentaires (0)
4.Projet 2-4EME A.P
- affiche publicitaire - Commentaires (0)
- L’annonce -Manifeste pour la lecture - Commentaires (0)
- Saison d’automne - Commentaires (0)
- Devinettes pour un « fortiche » - Commentaires (1)
- Mon frère passe à la télévision - Commentaires (1)
- Je suis célèbre - Commentaires (0)
- Au parc zoologique - Commentaires (0)
- Un déguisement magnifique - Commentaires (0)
- Au parc d’attraction - Commentaires (0)
- « Questions – réponses » - Commentaires (0)
4.Projet 3 – 4EME A.P
- Le vent parle - Commentaires (2)
- Perlette, la goutte d’eau - Commentaires (0)
- Le jeu de mots - Commentaires (1)
- Les quatre éléments - Commentaires (1)
- La chanson du Rayon de Lune - Commentaires (0)
- Visite au manège - Commentaires (0)
- La lune - Commentaires (7)
- L’eau - Commentaires (0)
- La pendule - Commentaires (0)
- Donne-moi … - Commentaires (0)
44.AIN DEFLA
- Forum ain Defla éducation - Commentaires (3)
46.Temouchent
- 24 sujets proposés par Monsieur Bencherab Mohamed - Commentaires (0)
- Un coucher difficile - Commentaires (0)
- La chèvre et le loup - Commentaires (0)
- Le forgeron - Commentaires (0)
- Evaluation 4 ème AP - Commentaires (0)
- invitation anniversaire - Commentaires (0)
- Le grand cirque Zorata - Commentaires (0)
- Invitation - Commentaires (0)
- Texte poétique par Mr M.Barbeche - Commentaires (0)
- Evaluation - Commentaires (0)
48.Relizane
- Omar Fellah. Enseignant agressé à Djidioua (Relizane) « Le ministère a trop pénalisé les enseignants en donnant raison aux élèves » - Commentaires (2)
5.5EME ANNEE PRIMAIRE
- projet-02-05-ap - Commentaires (0)
- Fiche d’activité de dictée - Commentaires (2)
- 5éme AP Projet 1 : Faire connaître des métiers: Séquence : 3 Découvrir l’utilité des métiers - Commentaires (0)
- 5éme année primaire Projet 1 Séquence 2 - Commentaires (0)
- 5 éme AP Projet 1 : Faire connaître des métiers: Séquence : 1 Présenter – informer – donner son avis. - Commentaires (0)
- Allégements-Les contenus des manuels et /ou des programmes , ne sont ils pas quelque peu denses et ambitieux par rapport à l’OTI ? - Commentaires (0)
- Allègements 5ème année Primaire - Commentaires (0)
- Déroulement du projet 5ème A.P par Amar Mohamed - Commentaires (0)
- support lecture - Commentaires (0)
- Support de lecture projet 04 - Commentaires (0)
5.Projet 1 -5EME AP
- 5éme AP Projet 1 : Faire connaître des métiers: Séquence : 3 Découvrir l’utilité des métiers - Commentaires (0)
- 5éme année primaire Projet 1 Séquence 2 - Commentaires (0)
- 5 éme AP Projet 1 : Faire connaître des métiers: Séquence : 1 Présenter – informer – donner son avis. - Commentaires (0)
- Déroulement du projet 5ème A.P par Amar Mohamed - Commentaires (0)
- Supports de 05 AP - Commentaires (0)
- Le travail manuel - Commentaires (0)
- Le boulanger - Commentaires (1)
- L’ébéniste - Commentaires (2)
- L’apiculteur - Commentaires (1)
- Un métier : sauver des vies. - Commentaires (0)
5.Projet 2 – 5EME A.P
- projet-02-05-ap - Commentaires (0)
- Supports de 05 AP - Commentaires (0)
- Fiche technique du projet N°02 – 5°AP (2008/2009). - Commentaires (0)
- Projet 2 : Réaliser un dépliant pour faire connaitre un métier, faire parler une personne sur ce métier. Thème Les métiers Séquence 3 - Commentaires (3)
- Projet 2 : Réaliser un dépliant pour faire connaitre un métier, faire parler une personne sur ce métier. Thème Les métiers Séquence 2 - Commentaires (1)
- Projet 2 : Réaliser un dépliant pour faire connaître un métier, faire parler une personne sur ce métier. Thème Les métiers Séquence 1 - Commentaires (0)
- Daudet / La chèvre de Monsieur Seguin - Commentaires (3)
- Le petit chaperon rouge - Commentaires (0)
- LE CHÊNE DE L’OGRE - Commentaires (0)
- Le chêne de l’ogre De taos Amrouche -Extrait du grain magique - Commentaires (1)
5.PROJET 3-5EME A.P
- Supports de 05 AP - Commentaires (0)
- Projet3/5AP/Séquence3/Lecture suivie et dirigée: Le cross impossible - Commentaires (0)
- Fiche technique du projet N°03 – 5°AP (2008/2009).-Faire le plan de son quartier (ou de son village). - Commentaires (0)
- 5ème année primaire Projet n°3: Lire et écrire un texte documentaire SEQUENCE 1: Identifier le thème d’un texte documentaire. - Commentaires (6)
- 5ème année primaire Projet n°3: Lire et écrire un texte documentaire SÉQUENCE 2: Repérer les informations essentielles dans un texte documentaire. - Commentaires (5)
- 5ème année primaire Projet n°3: Lire et écrire un texte documentaire SEQUENCE 3: Retrouver un processus de fabrication - Commentaires (3)
- 5ème année primaire Projet n°3: Lire et écrire un texte documentaire SEQUENCE 1: Identifier le thème d’un texte documentaire. - Commentaires (0)
- Projet 3 -5ème année primaire - Commentaires (3)
- Vocabulaire-projet 3-séquence 1-5ème année primaire -B.R.Djamel - Commentaires (0)
- Lecture -projet 3 -Séquence 1 -5ème année primaire - Commentaires (0)
5.Projet 4 -5EME AP
- Support de lecture projet 04 - Commentaires (0)
- Projet 4 production écrite - Commentaires (0)
- Fiche technique du projet N°04 – 5°AP (2008/2009).-Réaliser une mini charte des droits de l’enfant. - Commentaires (0)
- Fiche de lecture oralisée -Dictée -Par Bencherab mohamed - Commentaires (1)
- Vocabulaire Séq.1 Projet 4 -Fiche Ain Hmam - - Commentaires (1)
7.Cellules PED.
- 4ème année primaire Projet zéro Se présenter présenter quelqu’un - Commentaires (0)
- 4ème AP Projet zéro -Demander la permission – Demander quelque chose : - Commentaires (0)
- projet-02-05-ap - Commentaires (0)
- 24 sujets proposés par Monsieur Bencherab Mohamed - Commentaires (0)
- Un coucher difficile - Commentaires (0)
- La chèvre et le loup - Commentaires (0)
- A l’école - Commentaires (0)
- Au parc zoologique - Commentaires (0)
- Je suis célèbre - Commentaires (0)
- Au parc Zoologique - Commentaires (0)
9.Auteurs
- 4ème année primaire Projet zéro Se présenter présenter quelqu’un - Commentaires (0)
- 24 sujets proposés par Monsieur Bencherab Mohamed - Commentaires (0)
- Première récréation - Commentaires (0)
- Les pompiers - Commentaires (0)
- Les bûcherons au travail - Commentaires (0)
- Le maître d’école - Commentaires (0)
- Le laboureur et ses enfants - Commentaires (4)
- Pasteur et la lutte contre la rage - Commentaires (0)
- Zinedine Zidane - Commentaires (0)
- La cigale et la fourmi par L’Enseignante : Mme Aslaoui - Commentaires (5)
A. A B B O U D
- Employer l’accord dans le groupe nominal (G.N) - Commentaires (0)
- Conjuguer des verbes du 1° groupe au futur simple (2° partie) - Commentaires (0)
- Identifier le Groupe Nominal (G.N) - Commentaires (0)
- Classer les familles de mots (Reprise) - Commentaires (0)
- Identifier les signes de ponctuation (le point, le point d’interrogation, le point d’exclamation) - Commentaires (0)
- Conjuguer des verbes du 1° groupe au futur simple (1° partie) - Commentaires (0)
- Identifier le G.N/Sujet et le G.V (La phrase à 2 constituants) - Commentaires (0)
- Découvrir la définition d’un mot (l’explication) - Commentaires (0)
- Découvrir les homophones (ex : vert – verre – vers – …) - Commentaires (0)
- Conjuguer et au présent de l’indicatif (Reprise) - Commentaires (0)
Activités ludiques
- le mot magique S’il te plaît - Commentaires (0)
- Charade - Commentaires (0)
- Qui suis-je ? - Commentaires (0)
- Qui suis -je ? - Commentaires (0)
- devinettes - Commentaires (0)
- Devinette Animaux Niveau Facile - Commentaires (0)
- Devinette Animaux Niveau Facile - Commentaires (0)
- Devinette Animaux Niveau Facile - Commentaires (0)
- Devinette Animaux Niveau Facile - Commentaires (0)
- Devinette Animaux Niveau Facile - Commentaires (0)
Ahmed Tessa
- L’enfant algérien Orphelin de la lecture - Commentaires (2)
- L’enseignement technique dans tous ses états Savoir s’adapter - Commentaires (0)
- Samir Boubekeur (Directeur de l’enseignement technique) - Commentaires (0)
- La Munatec ou la solidarité corporatiste Un bonus pour les fonctionnaires - Commentaires (0)
- Actualités Jeux dangereux - Commentaires (0)
- Le modèle éducatif du «vivre ensemble» Le contre-exemple français - Commentaires (0)
- Hommage à Tahar Kaci Une lumière s’en va - Commentaires (2)
- Aide et soutien aux 699 695 candidats au bac Des mesures salutaires - Commentaires (0)
- L’orientation scolaire et professionnelle Un métier pour mon enfant ! - Commentaires (0)
- Initiative - Commentaires (0)
Aide mémoire
- Mais où est donc Ornicar - Commentaires (11)
Ain Deheb 3
- 4ème année primaire Projet zéro Se présenter présenter quelqu’un - Commentaires (0)
- 4ème AP Projet zéro -Demander la permission – Demander quelque chose : - Commentaires (0)
- Séminaire sur la remédiation suite Circonscription Ain deheb3 - Commentaires (0)
- Séminaire sur la remédiation de la circonscription Ain Deheb « 3″ - Commentaires (1)
- Le concierge de l’école Une personne discrète, mais utile et efficace… - Commentaires (0)
- le dictionnaire - Commentaires (0)
- sujet la pluie - Commentaires (0)
- Protégé : PV opération - Commentaires (0)
- Le fils de si Abderrahmene. - Commentaires (0)
- Composition du 1er trimestre : 2013-2014. - Commentaires (0)
Amar Mohamed
- Déroulement du projet 5ème A.P par Amar Mohamed - Commentaires (0)
- Déroulement du projet 1 3ème A.P par Amar Mohamed - Commentaires (0)
AOUACHRIA Mohamed
Apprentissage Linguistique
- L’imparfait - Commentaires (0)
- Bilan apprentissages linguistiques - Commentaires (0)
- Pronoms relatifs - Commentaires (0)
- L’usage du pronom relatif DONT que ou dont - Commentaires (1)
- Les adverbes en « ment » - Commentaires (4)
- l’usage du pronom -En- - Commentaires (0)
- Pronoms compléments : En-lui-leur-y – - Commentaires (0)
- Le pronom complément - Commentaires (2)
- Accord du participe passé des verbes pronominaux - Commentaires (0)
- Conjugaison française -Les verbes pronominaux au présent - Commentaires (0)
Atelier d’écriture
- Larbi Rabhi accroché en acrostiche par Djamel - Commentaires (0)
- Rabhi Larbi accroché en acrostiche - Commentaires (0)
B.R.Djamel
- 4ème année primaire Projet zéro Se présenter présenter quelqu’un - Commentaires (0)
- Le concierge de l’école Une personne discrète, mais utile et efficace… - Commentaires (0)
- Bloguigraphie B.R.Djamel - Commentaires (0)
- La chanson du rayon de lune -Rappel et révision des Actes de parole : se présenter - Commentaires (0)
- Curriculum vitae -Benmesbah Rabah - Commentaires (0)
- Larbi Rabhi accroché en acrostiche par Djamel - Commentaires (0)
- Les anges de L’école Boukhemila de Sougueur - Commentaires (0)
- AHMED TESSA (PÉDAGOGUE) La lecture: oxygène de l’esprit et poumon de la culture - Commentaires (1)
- FACE BOOK B.R.Djamel - Commentaires (0)
- L’adjectif -Usage des qualifiants des qualités et des défauts en acrostiche - Commentaires (3)
Bencherab Mohamed
- 24 sujets proposés par Monsieur Bencherab Mohamed - Commentaires (0)
- Evaluation 4 ème AP - Commentaires (0)
- Invitation - Commentaires (0)
- Evaluation - Commentaires (0)
- Une bonne élève - Commentaires (0)
- Un beau livre - Commentaires (0)
- Bilan apprentissages linguistiques - Commentaires (0)
- Evaluation 3AP - Commentaires (0)
- Dans la boulangerie - Commentaires (0)
- L’olive Texte narratif - Commentaires (2)
Bensallah Ouaddah
- Jean Piaget – Comment l’intelligence vient aux enfants Paulo Francisco Slomp - Commentaires (0)
- « Une sauterelle qui raconte des histoires »D’après Raymond Jean - Commentaires (0)
Blog
- Facebook - Commentaires (0)
- Bonjour de Sougueur sur Wikio - Commentaires (0)
- Rendez-vous sur :http://hisougueur.unblog.fr - Commentaires (9)
- Bonjour de Sougueur Suite - Commentaires (2)
- Livre d’or B.R.Djamel - Commentaires (10)
Boukeffa Mihoub
- La planète terre – L’enseignant : Boukeffa Mihoub Barème - Commentaires (0)
- Les baleines - Commentaires (0)
Bra
- Sujets proposéspar Bra - Commentaires (0)
Bruno ROBBES
- La méthodologie de la mise en oeuvre de la pédagogie différenciée en classe - Commentaires (0)
- Problématique de la pédagogie différenciée - Commentaires (0)
Burn
- Entre psychanalyse et anthropologie - Commentaires (0)
Charade
- Jeu des sept erreurs _ Karaté – Exploitation pédagogique Charade - Commentaires (0)
Circonscription 10
- Déroulement du projet 5ème A.P par Amar Mohamed - Commentaires (0)
- Protégé : On vaccine les élèves - Commentaires (0)
- Rapport trimestriel /annuel des activités d’inspection - Commentaires (0)
- Journées de formation Tiaret -10- - Commentaires (0)
- Opérations de formation Tiraet -10- - Commentaires (0)
- Opérations de formation Sougueur -06- Tiaret -09- Tiaret -10- 3ème trimestre - Commentaires (0)
- Opérations de Formation Sougueur -06- Tiaret -09- Tiaret -10- 2ème trimestre - Commentaires (0)
- Bordereau d’envoi Tiaret -10- - Commentaires (0)
- Rapport de formation Ecole Pasteur - Commentaires (0)
- Protégé : Rapport de formation -Circonscriptions Dahmouni Tiaret -10- - Commentaires (0)
Circonscription 9
- Opérations de formation Sougueur -06- Tiaret -09- Tiaret -10- 3ème trimestre - Commentaires (0)
- Opérations de Formation Sougueur -06- Tiaret -09- Tiaret -10- 2ème trimestre - Commentaires (0)
- Protégé : Bilan des opérations de formation حوصلة عمليات شهر - Commentaires (0)
- Barême de notation - Commentaires (0)
- Plan d’action circonscription Tiaret -09- - Commentaires (0)
- Circonscription 09- - Commentaires (0)
Circonscription Frenda
- Zinedine Zidane - Commentaires (0)
- La cigale et la fourmi par L’Enseignante : Mme Aslaoui - Commentaires (5)
- La chèvre de M°Seguin par L’Enseignante : Mme Aslaoui - Commentaires (13)
- Le corbeau et le renard par L’Enseignante : Mme Aslaoui - Commentaires (0)
- Le loup et les sept chevreaux Par l’Enseignante : Mme Aslaoui - Commentaires (0)
- Le petit chaperon rouge et le loup - Commentaires (0)
- Rita la petite souris - Commentaires (0)
- Le hérisson et le chacal par Mme Aslaoui - Commentaires (0)
- Le petit escargot Par Mme Aslaoui - Commentaires (0)
- Les animaux domestiques - Commentaires (0)
Circulaires
- مرسوم تنفيذي رقم 95/300 بتاريخ 04/10/1995 يحدد الإمتيازات الخاصة بالموظفين … العاملين في بعض ولايات الجنوب الجزائري - Commentaires (0)
- المشاركة في تأطير الامتحانات - Commentaires (0)
- Vances d’été 2011-2012- عطلة الصيف - Commentaires (0)
- Vacances de printemps 2011-2012 – عطلة الربيع: - Commentaires (0)
- Vavances d’hiver 2011-2012- عطلة الشتاء: - Commentaires (0)
- Rentrée scolaire الدخول المدرسي للسنة الدراسية 2011/2012 - Commentaires (0)
- تاريخ الدخول المدرسي ورزنامة العطل المدرسية -Calendrier des vacances scolaires - Commentaires (0)
- التنظيم الجديد للزمن الدراسي في مرحلة التعليم الابتدائي - Commentaires (0)
Citations
- Le plus difficile en classe -Citation de Jacques Salomé - Commentaires (0)
- Communiquer -Citation de Jacque Salomé - Commentaires (0)
- Le livre – Jacques Salomé - Commentaires (0)
- Citation de Jacques Salomé -L’amour - Commentaires (1)
- Citations de Jacques Salomé - Commentaires (0)
- Apprendre -Jacques Salomé - Commentaires (0)
- Les questions et les réponses – Citations - Commentaires (4)
Citations
- Citation virgule - Commentaires (1)
Conjugaison
- L’imparfait - Commentaires (0)
- Bilan apprentissages linguistiques - Commentaires (0)
- Conjugaison française -Les verbes pronominaux au présent - Commentaires (0)
- Faisons et faisez, disons et disez Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne). - Commentaires (0)
- La grammaire en chanson = Le verbe faire - Commentaires (0)
- La grammaire en chanson = Le verbe aller en chanson - Commentaires (0)
- Cours conjugaison française – Le temps et les variations du verbe - Commentaires (0)
- Conjugaison française -Les verbes du deuxième groupe au présent - Commentaires (0)
- Conjugaison française CE2 – Les verbes du troisième groupe au présent - Commentaires (0)
- Conjugaison française CE2 – Les verbes du premier groupe au prése - Commentaires (0)
Conseils-Astuces
- Les conseils pour bien choisir un cahier de vacances - Commentaires (0)
- La discipline scolaire - Commentaires (0)
- La discipline scolaire - Commentaires (0)
- Parents Aider son enfant à avoir de meilleurs notes - Commentaires (7)
- La préparation psychologique ,d’avant l’examen - Commentaires (5)
- Pour avoir réponse à tout - Commentaires (1)
- Se perfectionner est la tache quotidienne de l’enseignant - Commentaires (0)
- Jouer et impliquer les parents dans l’apprentissage - Commentaires (0)
- Etre satisfait de sa tâche - Commentaires (0)
- Ces emprunts venus d’autres langues et l’esquive subtile de l’enseignant - Commentaires (7)
Contes
- La cigale et la fourmi par L’Enseignante : Mme Aslaoui - Commentaires (5)
- Le petit chaperon rouge et le loup - Commentaires (0)
- Le Lapin et le Tigre (un conte coréen) - Commentaires (0)
- LE MILAN ET LE SERPENT – Fables d’Esope - Commentaires (2)
- LE MILAN QUI HENNIT Fables d’Esope - Commentaires (2)
- Protégé : LE CHEVAL, LE BŒUF, LE CHIEN ET L’HOMME. Fables d’Esope - Commentaires (0)
- LE CHEVAL ET LE PALEFRENIER Fables d’Esope - Commentaires (0)
- LE CHEVAL ET L’ÂNE -Fables d’Ésope - Commentaires (0)
- LE CHEVAL ET LE SOLDAT Fables d’Ésope - Commentaires (0)
- LE CHAMEAU QUI A FIENTÉ DANS UNE RIVIÈRE - Commentaires (1)
Coupures de journaux
- Assises de l’Education aujourd’hui : Comment éviter les erreurs du passé ? par M. Aziza - Commentaires (0)
- Les parents et l’accompagnement de l’enfant scolarisé par Ladjel Kherzat * - Commentaires (0)
- Les tableaux noirs de l’école par Moncef Wafi - Commentaires (0)
- L’Holocauste n’est pas une marque déposée juive par Moncef Wafi - Commentaires (0)
- Intégration des enseignants du primaire ayant 20 ans de service au grade d’enseignant-formateur - Commentaires (3)
- L’Unpef annule sa grève prévue pour aujourd’hui - Commentaires (0)
- عمليات الترقية متاحة للذين لم تتجاوز أعمارهم 55 سنة بتاريخ 31 ديسمبر 2012 – - Commentaires (1)
- Lire ou ne pas lire ? That’s not the question par Belkacem Ahcene-Djaballah - Commentaires (1)
- De la surcharge des classes et du manque d’enseignants par Rachid Brahmi - Commentaires (0)
- Psychologie en Algérie : entre le statut et le savoir-faire ! par Yazid Haddar * - Commentaires (0)
Cours
- projet-02-05-ap - Commentaires (0)
- Projet 1.2.3.4 3AP - Commentaires (0)
- Projet 2 Séq.3 - Commentaires (0)
- Fiche d’activité de dictée - Commentaires (2)
- Activité de comptine _c’est plus sur ! - Commentaires (0)
- 5éme AP Projet 1 : Faire connaître des métiers: Séquence : 3 Découvrir l’utilité des métiers - Commentaires (0)
- 5éme année primaire Projet 1 Séquence 2 - Commentaires (0)
- 5 éme AP Projet 1 : Faire connaître des métiers: Séquence : 1 Présenter – informer – donner son avis. - Commentaires (0)
- Fiches 4éme année primaire - Commentaires (0)
- Allégements-Les contenus des manuels et /ou des programmes , ne sont ils pas quelque peu denses et ambitieux par rapport à l’OTI ? - Commentaires (0)
Daniel Pennac
- Comme un roman Daniel Pennac - Commentaires (15)
Débats
- Ecole Makhlouf Zitani à Belouizdad : La présence des parents est obligatoire en cas d’accident - Commentaires (0)
- La réforme qui a accouché d’une souris - Commentaires (0)
- L’école algérienne s’enfonce dans la médiocrité : Comment en est-on arrivé là… - Commentaires (0)
- Yahia Bourouina. Pédagogue et ancien cadre au ministère de l’Education nationale «Si rien n’est fait, dans cinq ans ce sera plus grave» - Commentaires (0)
- CE QUE J’EN PENSE - Commentaires (0)
- pas toujours l’école - Commentaires (0)
- CE QUE J’EN PENSE(FIN) - Commentaires (0)
- Vous étes tous complices - Commentaires (0)
- Arrêtons l’hypocrisie ! - Commentaires (0)
- Platon et Socrate - Commentaires (0)
Détente
- Mots fléchés Jeu proposé par chérifa Benghani - Commentaires (0)
Dico didactique
- Communiquer -Citation de Jacque Salomé - Commentaires (0)
- Les stratégies d’enseignement et d’apprentissage - Commentaires (0)
- Définition de la re-médiation - Commentaires (0)
- Définition du soutien - Commentaires (0)
- La pédagogie différenciée - Commentaires (0)
- Projet pédagogique - Commentaires (0)
- Le matériel didactique - Commentaires (0)
- DIDACTIQUE, adj. et subst. - Commentaires (0)
- matériel didactique - Commentaires (0)
- Combinaisons de mots - Commentaires (0)
Dictée
- La dictée - Commentaires (0)
Divers
- Méthode naturelle - Commentaires (1)
- Méthode mixte - Commentaires (0)
- Méthode globale - Commentaires (0)
- La méthode syllabique - Commentaires (2)
- 4ème année primaire Projet zéro Se présenter présenter quelqu’un - Commentaires (0)
- La compétence de l’enseignant en classe:Indicateurs de compétence - Commentaires (0)
- Rendez – vous sur ce blog pour d’autres actualisations de documents - Commentaires (0)
- Les 7 profils d’apprentissage - Commentaires (0)
- Quelle est la différence entre « an » et « année » ? - Commentaires (7)
- La différence entre « an » et « année », « jour » et « journée », « soir » et « soirée », « matin » et « matinée », - Commentaires (7)
Documents officiels
- L’évaluation et le cadre européen - Commentaires (1)
- Fiches de renseignements enseignants - Commentaires (0)
- Organisation pédagogique effectif - Commentaires (0)
- Qu’est-ce qu’une fiche pédagogique ? - Commentaires (0)
- Le cahier journal - Commentaires (0)
- GRILLE DES HORAIRES HEBDOMADAIRES PAR NIVEAUX D’ENSEIGNEMENT ET PAR MATIERES – CYCLE PRIMAIRE - Commentaires (1)
- Allégement du programme de la 4e AP Année scolaire : 2011/2012 - Commentaires (0)
- Déroulement possible d’une séquence de projet (sur 2 semaines) - Commentaires (1)
- Programme de la 5ème Année Primaire 2011-2012 - Commentaires (1)
- Nouveau document d’accompagnement de la 5ème A.P 2011-2012 - Commentaires (1)
Echanges
- La cigale et la fourmi par L’Enseignante : Mme Aslaoui - Commentaires (5)
- Le petit chaperon rouge et le loup - Commentaires (0)
- Le Lapin et le Tigre (un conte coréen) - Commentaires (0)
- Facebook - Commentaires (0)
- LE MILAN ET LE SERPENT – Fables d’Esope - Commentaires (2)
- LE MILAN QUI HENNIT Fables d’Esope - Commentaires (2)
- Protégé : LE CHEVAL, LE BŒUF, LE CHIEN ET L’HOMME. Fables d’Esope - Commentaires (0)
- LE CHEVAL ET LE PALEFRENIER Fables d’Esope - Commentaires (0)
- LE CHEVAL ET L’ÂNE -Fables d’Ésope - Commentaires (0)
- LE CHEVAL ET LE SOLDAT Fables d’Ésope - Commentaires (0)
Enseignant
- Salaire Professeur Formateur d’Enseignement Secondaire Catégorie 16 - Commentaires (0)
- Salaire Professeur Formateur d’Enseignement Moyen – Catégorie 15 - Commentaires (0)
- Salaire Professeur Formateur d’Enseignement Primaire Catégorie 14 - Commentaires (0)
- Salaire Professeur d’Enseignement moyen – Catégorie 13 - Commentaires (0)
- Salaire -Professeur Principal d’Enseignement Primaire Catégorie 12 - Commentaires (0)
- Salaire Professeur d’Enseignement Primaire Catégorie 11 - Commentaires (2)
- Accord du participe passé des verbes pronominaux - Commentaires (0)
- معايير الانتقاء في المسابقة على اساس الشهادة للالتحاق بأسلاك التعليم دورة - Commentaires (0)
- الشروط وكيفيات الإدماج والتصنيف جدول يتضمن كيفيات تطبيق أحكام التعليمة رقم 004 المؤرخة في 06 جويلية 2014 في إطار تطبيق المرسوم التنفيذي رقم 12-240 المؤرخ في29 ماي 2012 المعدل والمتمم - Commentaires (0)
- Nouria Benghebrit – Révision de la prime de zone: une décision politique par El-Houari Dilmi - Commentaires (0)
Enseignement fondamental
- Conjugaison du verbe avoir au présent de l’indicatif avec emploi de la forme négative - Commentaires (0)
- Maniement de la forme négative - Commentaires (0)
- Citer les différents mois de l’année - Commentaires (0)
- Conjugaison du verbe aller au présent de l’indicatif avec emploi des pronoms personnels compléments - Commentaires (0)
- Maniement des pronoms compléments : le, la, les, l’ - Commentaires (1)
- Dire l’heure - Commentaires (0)
- Conjuguer un verbe pronominal au présent de l’indicatif avec les trois personnes du singulier + emploi des pronoms compléments (me, te, se) - Commentaires (0)
- Maniement des adjectifs possessifs : ma, ta, sa - Commentaires (0)
- Se repérer dans l’espace - Commentaires (0)
- Maniement de la marque du pluriel » S » : il / ils – elle / elles - Commentaires (0)
Evaluation
- THEME : L’évaluation formative des compétences. - Commentaires (0)
- L’évaluation et le cadre européen - Commentaires (1)
- GUIDE DE REMEDIATION PEDAGOGIQUE - Commentaires (0)
- EVALUATION DES MANUELS SCOLAIRES. 4°AF – 5°AF – 6°AF. - Commentaires (0)
- Analyse des résultats scolaires et recherche des moyens de remédiations aux contre-performances des apprenants (3°AP, 4°AP et 5°AP). - Commentaires (1)
- Période de révisions et de renforcement des connaissances. - Commentaires (0)
- EVALUATION D’UN MANUEL SCOLAIRE. - Commentaires (0)
- Evaluation des performances et des contre – performances des apprenants. - Commentaires (0)
- L’évaluation formative des compétences. - Commentaires (0)
Extraits
- Extrait« Psychologie positive : le bonheur dans tous ses états. » - Commentaires (0)
- La maîtrise de la langue à l’école -AVERTISSEMENT - Commentaires (2)
- La maîtrise de la langue à l’école -Présentation-Le Directeur des Écoles A LEGRAND - Commentaires (0)
Farid Benramdane
- Education : Révélations sur un massacre par M. Aziza - Commentaires (0)
- Mostaganem : Les méthodes pédagogiques à revoir - Commentaires (0)
Forum hebdo
- Forum-Hebdo n° 120 - Commentaires (5)
- Les dossiers de Franc-parler (Avril 2009) - Commentaires (0)
- Forum Hebdo (121 – 16 avril 2009) - Commentaires (0)
- Forum Hebdo (122 – 24 avril 2009) - Commentaires (0)
- Forum Hebdo (123/124 – 7 mai 2009) - Commentaires (0)
- Forum Hebdo (127 – 30 mai 2009) - Commentaires (0)
- Pratiques linguistiques - Commentaires (0)
- Pourquoi enseigner la grammaire ? - Commentaires (0)
- Forum-Hebdo n° 116 - Commentaires (10)
- Forum-Hebdo n° 117 - Commentaires (0)
Fouillis
- Mimosa Fouillis N° 537O – CHarade – citations sur le mimosa _ Poème - Commentaires (0)
- Poésie -Charade _Fouillis N°5360_ Lézard - Commentaires (5)
Freinet Celestin
- Les invariants pédagogiques _ II. Les réactions de l’enfant - Commentaires (1)
Grammaire
- Bilan apprentissages linguistiques - Commentaires (0)
- Pronoms relatifs - Commentaires (0)
- L’usage du pronom relatif DONT que ou dont - Commentaires (1)
- l’usage du pronom -En- - Commentaires (0)
- Pronoms compléments : En-lui-leur-y – - Commentaires (0)
- Le pronom complément - Commentaires (2)
- Accord du participe passé des verbes pronominaux - Commentaires (0)
- Cours de français, Phrase nominale et la phrase verbale - Commentaires (0)
- Cours de français 3 grammaire, Le complément d’objet direct - Commentaires (0)
- Morphologie de l’adjectif en français - Commentaires (0)
GUECHI Samir
Guides
- PARTIE I Contexte et enjeux - Commentaires (0)
- Le guide de remédiation pédagogique 2012.pdf - Commentaires (1)
HADBI Kheira
HAMERLAIN MOHAMED
- Lettre de ma ferme par HAMERLAIN MOHAMED - Commentaires (0)
- Jean Piaget – Comment l’intelligence vient aux enfants Paulo Francisco Slomp - Commentaires (0)
- L’impact du milieu sur l’apprentissage du Français Langue Etrangère au primaire - Commentaires (0)
Jacques SALOMÉ
- T’es toi quand tu parles – Jacques Salomé - Commentaires (0)
- Le plus difficile en classe -Citation de Jacques Salomé - Commentaires (0)
- Communiquer -Citation de Jacque Salomé - Commentaires (0)
- Le livre – Jacques Salomé - Commentaires (0)
- Citation de Jacques Salomé -L’amour - Commentaires (1)
- Citations de Jacques Salomé - Commentaires (0)
- « Si je m’écoutais, je m’entendrais » Jasques Salomé – Sylvie Galland - Commentaires (0)
- Si je m’écoutais, je m’entendrais - Commentaires (0)
- Apprendre -Jacques Salomé - Commentaires (0)
- Quels sont nos 5 besoins relationnels… - Commentaires (0)
Ksar Chellala
- Circonscription Ksar Chellala - Commentaires (0)
La Voix des élèves
- Des millions d’enfants sont exploités - Commentaires (1)
- Les jeunes et la mode à l’école - Commentaires (1)
- Les enlèvements d’enfants font peur - Commentaires (0)
- Ecoles en Algérie : que d’inconvénients ! - Commentaires (0)
- Espaces publics et culturels:PAR DENNOUNI RANIA AHLEM - Commentaires (0)
- La bureaucratie en Algérie - Commentaires (0)
- Lettre d’une collégienne à Monsieur le wali - Commentaires (0)
- La violence en milieu scolaire - Commentaires (1)
- PAR SAÏD AMER SABRINA CEM ABDELMOUMEN BENALI ENTRE L’ENFANCE ET L’ÂGE ADULTE, C’EST L’ADOLESCENCE. - Commentaires (0)
- A la sortie des stades - Commentaires (1)
LAHLAH Samia
LECTURE
- Méthode naturelle - Commentaires (1)
- Méthode mixte - Commentaires (0)
- Méthode globale - Commentaires (0)
- La méthode syllabique - Commentaires (2)
- Textes informatifs - Commentaires (0)
- Fiche d’identité des types de textes _ Le texte narratif ou récit - Commentaires (0)
- La liaison - Commentaires (0)
- La cédille - Commentaires (0)
- « Les Ponts-de-Cé » Louis Aragon, les Yeux d’Elsa, 1942 - Commentaires (0)
- Valeur de c - Commentaires (0)
Légende
- L’ANE VERT - Commentaires (0)
- Le divin en l’homme. - Commentaires (0)
Liens Educatifs
- LA CSC-ENSEIGNEMENT DIT « NON » AUX PÉRIODES DE 45 MINUTES - Commentaires (0)
- Enseignement Apprentissage du français langue étrangère - Commentaires (1)
- Forum ain Defla éducation - Commentaires (3)
- Rostom Education - Commentaires (0)
- GRIMERIANE.edu Lakhdaria français au primaire LAKHDARIA - Commentaires (0)
- Enseignants de français de la circonscription Akbou 3 - Commentaires (0)
- ECOLE PRIMAIRE BOUABIDA – BEJAIA - - Commentaires (0)
- voyage au pays des mots et de la langue française parce que » Mieux connaître, c’est mieux aimer… » - Commentaires (0)
- Circonscription de Seddouk Bejaia - Commentaires (0)
- Blog des enseignants de français du cycle primaire algérien - Commentaires (0)
Manuel
- « Une sauterelle qui raconte des histoires »D’après Raymond Jean - Commentaires (0)
- EVALUATION DES MANUELS SCOLAIRES. 4°AF – 5°AF – 6°AF. - Commentaires (0)
- EVALUATION DES MANUELS SCOLAIRES. 4°AF – 5°AF – 6°AF. - Commentaires (0)
- EVALUATION D’UN MANUEL SCOLAIRE. - Commentaires (0)
Maria Montessori
- La « pédagogie scientifique » de Maria Montessori - Commentaires (0)
- Ecole Maria Montessori, ou comment apprendre à apprendre ! - Commentaires (0)
- Maria Montessori - Commentaires (0)
- LES IDÉES FORCES DE LA PÉDAGOGIE MONTESSORI - Commentaires (0)
- LA PÉDAGOGIE DE MARIA MONTESSORI - Commentaires (0)
Mekkaoui Hocine
- L’eau, c’est la vie. - Commentaires (2)
- Les bus et les cars - Commentaires (0)
- Les vacances - Commentaires (0)
Menad
- Pédagogie de projet - Commentaires (1)
- Pédagogie de projet - Commentaires (0)
- Pédagogie de projet - Commentaires (0)
- Evaluation diagnostique septembre 2013 4ème année primaire - Commentaires (0)
- Evaluation diagnostique septembre 2013 5ème année primaire - Commentaires (0)
- L’artiste - Commentaires (0)
- Le pommier - Commentaires (0)
- La lecture - Commentaires (1)
- L’e-mail - Commentaires (2)
- L’orpheline - Commentaires (0)
Menai Fadela
- 4ème année primaire Projet n°3 Lire et écrire une comptine ou un poème Séquence1: Identifier une comptine, un poème. - Commentaires (4)
- Projet n°3 Lire et écrire une comptine ou un poème – Séquence 2 : Repérer la ponctuation dans une comptine, un poème. Ecrire à la manière de l’auteur. - Commentaires (0)
Mme Aslaoui
- Première récréation - Commentaires (0)
- Les pompiers - Commentaires (0)
- Les bûcherons au travail - Commentaires (0)
- Le maître d’école - Commentaires (0)
- Le laboureur et ses enfants - Commentaires (4)
- Pasteur et la lutte contre la rage - Commentaires (0)
- Zinedine Zidane - Commentaires (0)
- La cigale et la fourmi par L’Enseignante : Mme Aslaoui - Commentaires (5)
- La chèvre de M°Seguin par L’Enseignante : Mme Aslaoui - Commentaires (13)
- Le corbeau et le renard par L’Enseignante : Mme Aslaoui - Commentaires (0)
MOKDAS Abdelouahab
- La combinatoire - Commentaires (0)
- Plan d’action circonscription Tiaret -09- - Commentaires (0)
- Mémoire de fin d’études pour l’obtention du diplôme d’inspecteur de l’éducation et de l’enseignement primaire. L’impact du milieu sur l’apprentissage du Français Langue Etrangère au primaire - Commentaires (3)
Montessori Maria
- La pédagogie Montessori - Commentaires (0)
Mourad
- Le grand cirque Zorata - Commentaires (0)
- La vannerie. - Commentaires (0)
- Le vanier - Commentaires (0)
- Textes informatifs - Commentaires (0)
- A l’aéroport - Commentaires (0)
- Les droits des enfants - Commentaires (0)
Naima Mahrouz
- Reptiles et cobras dans le désert – Documentaire COMPLET - Commentaires (0)
- Composition 5ème année primaire par N.Mahrouz - Commentaires (3)
- Composition 3ème année primaire par N.Mahrouz - Commentaires (1)
- « Rien n’est facile mais tout est possible » - Commentaires (0)
Noam Chomsky
- CENTRATION SUR L’APPRENANT - Commentaires (0)
- Biographie Chomsky - Commentaires (0)
- Noam Chomsky, - Commentaires (0)
Non classé
- La compétence de l’enseignant en classe:Indicateurs de compétence - Commentaires (0)
- Rendez – vous sur ce blog pour d’autres actualisations de documents - Commentaires (0)
- Les 7 profils d’apprentissage - Commentaires (0)
- Le cordonnier. - Commentaires (0)
- La boulangerie - Commentaires (0)
- LE VIEUX CHEVAL Fables d’Esope - Commentaires (0)
- La lecture texte dialogué - Commentaires (0)
- EXTRAITS DU LIVRE DE SŒUR EMMANUELLE « J’ai 100 ans et je voudrais vous dire …. » - Commentaires (2)
- Contre l’idéologie de la compétence, l’éducation doit apprendre à penser - Commentaires (0)
- Les noms de villes - Commentaires (0)
NOTIONS
- Méthode naturelle - Commentaires (1)
- Méthode mixte - Commentaires (0)
- Méthode globale - Commentaires (0)
- La méthode syllabique - Commentaires (2)
- Quelle est la différence entre « an » et « année » ? - Commentaires (7)
- La différence entre « an » et « année », « jour » et « journée », « soir » et « soirée », « matin » et « matinée », - Commentaires (7)
- Texte poétique par Mr M.Barbeche - Commentaires (0)
- Textes informatifs - Commentaires (0)
- L’imparfait - Commentaires (0)
- Bilan apprentissages linguistiques - Commentaires (0)
ORAL RECEPTION
- Les pratiques communicatives pour l’amélioration de l’oral en classe de FLE - Commentaires (0)
- Projet 3 / Séquence 2 Compréhension de l’oral - Commentaires (0)
- Projet 3 / Séquence 1 Compréhension de l’oral Un voyage au bout du rêve - Commentaires (0)
- Projet 2 / Séquence 2 Compréhension de l’oral - Commentaires (0)
- Projet 2 / Séquence1 Compréhension de l’oral La Cigale et la Fourmi - Commentaires (0)
- Projet 1 / Séquence 3 Compréhension de l’oral L’ours blanc, le maître du Grand Nord (transcription) - Commentaires (0)
- Projet 1 / Séquence 2 Compréhension de l’oral (Nettoyage de plage, transcription de la vidéo) - Commentaires (0)
- Projet 1 / Séquence 1 Compréhension de l’oral Chanson 4ème A.M - Commentaires (0)
- Oral en 5ème année primaire - Commentaires (0)
- L’enseignement / apprentissage du code oral en 3°AP, 4°AP et en 5°AP. - Commentaires (0)
Orthographe
- Bilan apprentissages linguistiques - Commentaires (0)
- avoir ou être ? choix de l’auxiliaire dans les temps composés et au passif - Commentaires (0)
- Employer l’accord dans le groupe nominal (G.N) - Commentaires (0)
- Identifier les signes de ponctuation (le point, le point d’interrogation, le point d’exclamation) - Commentaires (0)
- Ecrire correctement les accents - Commentaires (0)
- Employer l’accord du Verbe avec son Sujet (Reprise) - Commentaires (0)
- Etablir la correspondance Sujet – Verbe conjugué - Commentaires (0)
- Respecter la majuscule et le point dans une phrase - Commentaires (0)
- Employer le nombre < singulier / pluriel - Commentaires (0)
- Maniement de la marque du pluriel » S » : il / ils – elle / elles - Commentaires (0)
Parents
- Maman ,mon ange - Commentaires (0)
- La violence - Commentaires (2)
- Rentrée scolaire : souvenirs, souvenirs -Madjid, 52 ans : «Je me suis enfui de l’école au moment de la récréation» - Commentaires (1)
- Rentrée scolaire : souvenirs, souvenirs Par Sarah Raymouche -Meriem, 30 ans : «Les conseils de mes parents résonnaient dans ma tête» - Commentaires (0)
- Nassima, 36 ans : «J’étais sûre de moi et je ne comprenais pas pourquoi les autres pleuraient» - Commentaires (5)
- Rentrée scolaire : souvenirs, souvenirs-Ghania, 57 ans : «Je ne savais pas que j’avais un deuxième prénom» - Commentaires (0)
PEDAGOGUE
- Les invariants pédagogiques _ II. Les réactions de l’enfant - Commentaires (1)
- T’es toi quand tu parles – Jacques Salomé - Commentaires (0)
- Le plus difficile en classe -Citation de Jacques Salomé - Commentaires (0)
- Communiquer -Citation de Jacque Salomé - Commentaires (0)
- Le livre – Jacques Salomé - Commentaires (0)
- Citation de Jacques Salomé -L’amour - Commentaires (1)
- Citations de Jacques Salomé - Commentaires (0)
- « Si je m’écoutais, je m’entendrais » Jasques Salomé – Sylvie Galland - Commentaires (0)
- Si je m’écoutais, je m’entendrais - Commentaires (0)
- Apprendre -Jacques Salomé - Commentaires (0)
Perrenoud
- Différenciation pédagogique - Commentaires (0)
- ’avènement de la pédagogie différenciée : rappel historique - Commentaires (0)
- L’évaluation des élèves: de la fabrication de l’excellence à la régulation des apprentissages : entre deux logiques - Commentaires (1)
- Développement de compétences, méthodes actives et constructivisme - Commentaires (0)
- Philippe Perrenoud L’organisation du travail, clé de toute pédagogie différenciée - Commentaires (1)
- Philippe PERRENOUD - Commentaires (0)
- Entre psychanalyse et anthropologie - Commentaires (0)
Petites Histoires
- Le bonheur de l’innocence : histoire vraie. - Commentaires (0)
- Maman ,mon ange - Commentaires (0)
- Contes des sages Djeha et Nasreddine (Question d’équilibre, le plus important) - Commentaires (0)
- Le vent de l’oubli. - Commentaires (0)
- L’Écho de l’Ego - Commentaires (2)
- LA CONVICTION QUI REND SOURD ET AVEUGLE - Commentaires (0)
- AGGRAVER LA FAUTE POUR JUSTIFIER LA SENTENCE - Commentaires (0)
- Une vie pour une virgule - Commentaires (6)
- CH’HA ET LE RICHE DU VILLAGE - Commentaires (0)
- La critique qui fait grandir - Commentaires (0)
Philippe MEIRIEU
- Aider l’adolescent à risquer raisonnablement sa vie par Philippe Meirieu - Commentaires (0)
- Philippe MEIRIEU Vers un nouveau contrat parents / enseignants ? - Commentaires (0)
- EMILE reviens vite …ils sont devenus fous. Philippe MEIRIEU – Michel DELEVAY - Commentaires (0)
- LE CHOIX D’ÉDUQUER PH.MEIRIEU – PARIS – 1991 - Commentaires (0)
- Fiche de lecture Philippe Meirieu Faire l’école, faire la classe - Commentaires (0)
- Différenciation pédagogique - Commentaires (0)
- ’avènement de la pédagogie différenciée : rappel historique - Commentaires (0)
- L’ECOLE, MODE D’EMPLOI PHILIPPE MEIRIEU - Commentaires (0)
- Fiche de lecture Philippe Meirieu Faire l’école, faire la classe - Commentaires (1)
- Nouveau livre de Philippe Meirieu. - Commentaires (0)
Pratiques de classe
- L’affichage : pour donner une couleur à la classe - Commentaires (0)
- Pratiques efficaces en gestion de classe et relation maître-élèves. - Commentaires (0)
- Prendre une classe en main - Commentaires (0)
- Pratiques efficaces en gestion de classe et relation maître-élèves. - Commentaires (0)
- Ecole Maria Montessori, ou comment apprendre à apprendre ! - Commentaires (0)
Production Ecrite
- Exercices écrits – 6°A.F. (Ancien système) - Commentaires (0)
- E X E R C I C E S E C R I T S 5°Année Fondamentale. - Commentaires (0)
- EXERCICES ECRITS – 3°AP. - Commentaires (0)
- Programmation des situations d’intégration. - Commentaires (0)
- La production écrite (expression écrite) en 3°AP, 4°AP et en 5°AP. - Commentaires (1)
- La Production écrite -La deuxième partie de l’épreuve - Commentaires (2)
- Alphabet à colorier - Commentaires (0)
- Fiche d’activités de production écrite -Par Bencherab Mohamed -5ème année primaire-Projet 1 -séquence 3 - Commentaires (10)
- Fiche d’activités d’écriture par Bencherab Mohamed - Commentaires (2)
- Projet 3 : réaliser une bande dessinée pour raconter l’histoire d’une plante Séquence 1 : Des bulles et encore des bulles. Discipline : production écrite 3 - Commentaires (0)
Psychologie
- Extraits du « Petits livres réjouissant des plus jolis mots d’enfants » De Philippe Lecaplain - Commentaires (6)
- Extrait« Psychologie positive : le bonheur dans tous ses états. » - Commentaires (0)
- Dysphasie - Commentaires (0)
- Soigner la dyslexie par la position du corps - Commentaires (0)
- Les enfants inattentifs, impulsifs et hyperactifs. Un cours de Ridha J - Commentaires (0)
- BIEN RÉPONDRE AUX REMARQUES EXASPÉRANTES »Je ne suis pas capable » - Commentaires (0)
- NADIA C., PSYCHOLOGUE SCOLAIRE, AU SOIR MAGAZINE : «Organiser une journée portes ouvertes pour imprégner l’enfant du milieu scolaire» - Commentaires (0)
Question sur la langue
- Quelle est la différence entre « an » et « année » ? - Commentaires (7)
- La différence entre « an » et « année », « jour » et « journée », « soir » et « soirée », « matin » et « matinée », - Commentaires (7)
Rabhi Abdelkader
- Comment enseigner l’expression orale ? - Commentaires (0)
- Comment enseigner la compréhension orale - Commentaires (0)
- Progression annuelle 4ème A.M - Commentaires (0)
- Projet 3 / Séquence 2 Compréhension de l’oral - Commentaires (0)
- Projet 3 / Séquence 1 Compréhension de l’oral Un voyage au bout du rêve - Commentaires (0)
- Projet 2 / Séquence 2 Compréhension de l’oral - Commentaires (0)
- Projet 2 / Séquence1 Compréhension de l’oral La Cigale et la Fourmi - Commentaires (0)
- Projet 1 / Séquence 3 Compréhension de l’oral L’ours blanc, le maître du Grand Nord (transcription) - Commentaires (0)
Rattrapage scolaire Le.
- Fiche modèle de rattrapage - Commentaires (0)
- Le rattrapage scolaire. - Commentaires (0)
Récitation
- Texte poétique par Mr M.Barbeche - Commentaires (0)
- LA PETITE MAISON - Commentaires (0)
- Texte : Pour maman et papa - Commentaires (0)
- Apprendre l’alphabet [Comptines de la grenouille] [1] # Un jour la troupe campa AAA - Commentaires (0)
- la ponctuation - Commentaires (0)
- La chanson du rayon de lune -Rappel et révision des Actes de parole : se présenter - Commentaires (0)
- Avalan-che ! ch - Commentaires (0)
- La famille des B - Commentaires (0)
- Le i et son ami - Commentaires (0)
- Je suis le A - Commentaires (0)
RECOMMANDATIONS
- Assises de l’Education aujourd’hui : Comment éviter les erreurs du passé ? par M. Aziza - Commentaires (0)
- يحدد الإمتيازات الخاصة التي تمنح للعاملين .. في مؤسسات .. تقع في بعض البلديات - Commentaires (0)
- مرسوم تنفيذي رقم 95/300 بتاريخ 04/10/1995 يحدد الإمتيازات الخاصة بالموظفين … العاملين في بعض ولايات الجنوب الجزائري - Commentaires (0)
- Le plus difficile en classe -Citation de Jacques Salomé - Commentaires (0)
- Communiquer -Citation de Jacque Salomé - Commentaires (0)
- Le livre – Jacques Salomé - Commentaires (0)
- Citation de Jacques Salomé -L’amour - Commentaires (1)
- Citations de Jacques Salomé - Commentaires (0)
- Apprendre -Jacques Salomé - Commentaires (0)
- Les parents et l’accompagnement de l’enfant scolarisé par Ladjel Kherzat * - Commentaires (0)
Remédiation pédagogique -La .
- Outil de remédiation en ECRIT/ COMPREHENSION n°02 - Commentaires (2)
- Outil de remédiation en ECRIT/ COMPREHENSION n°01 - Commentaires (1)
- Fiche de remédiation Domaine de compétence : ECRIT/COMPREHENSION - Commentaires (0)
- Canevas de conception d’une séance de remédiation - Commentaires (0)
- Outil conseil pour concevoir une séance de remédiation pédagogique - Commentaires (3)
- Remédiation - Commentaires (0)
- Le compte rendu d’expression écrite - Commentaires (0)
- REMEDIATION PARTIE II Principes d’actions, organisation et fonctionnement - Commentaires (0)
- PARTIE I Contexte et enjeux - Commentaires (0)
- Un Guide au service de la réussite des élèves - Commentaires (1)
Retraite Lois -
- Législation scolaire - Commentaires (0)
- TITRE V CLASSIFICATION – REMUNERATION - Commentaires (0)
- TITRE IV ORGANISATION ET DEROULEMENT DE LA CARRIERE - Commentaires (0)
- TITRE III LA STRUCTURE CENTRALE ET LES ORGANES DE LA FONCTION PUBLIQUE - Commentaires (0)
- Chapitre 1er : Garanties et droits du fonctionnaire - Commentaires (0)
- Statut Général de la Fonction Publique -TITRE I DISPOSITIONS GENERALES - Commentaires (0)
- DUREE LEGALE DE TRAVAIL – REPOS LEGAUX - Commentaires (0)
- التشريع المدرسي والقانون.pdf Legislation scolaire -lois - Commentaires (0)
- UEL SERA LE NOUVEAU MONTANT DES PENSIONS ET ALLOCATIONS DE RETRAITE À PARTIR D’AUJOURD’HUI ? - Commentaires (0)
- Voxpopuli : Les retraités (acrostiche) - Commentaires (0)
Rym Boudjemaa
- fiche d’étude des son « m/n » - Commentaires (0)
- fiche d’étude du son « i » - Commentaires (1)
- fiche d’étude du son « é » - Commentaires (0)
- fiche d’étude du son b - Commentaires (1)
- fiche d’étude du son an=am=em=en - Commentaires (0)
- Etude du son a - Commentaires (0)
Sept erreurs
- Jeu des sept erreurs _ Karaté – Exploitation pédagogique Charade - Commentaires (0)
- Sept erreurs – Raton laveur - - Commentaires (0)
- Le cheval -jeu des sept erreurs -Complainte du petit cheval blanc - Commentaires (6)
situations d’intégration.
- Programmation des situations d’intégration. - Commentaires (0)
SOUGUEUR 6
- Rapport de formation ITE Ibn Rochd Tiaret - Commentaires (0)
- Imprimé Rapport de Confirmation - Commentaires (0)
- plan d’action Sougueur-6- - Commentaires (0)
- Opérations de formation Sougueur-6- - Commentaires (0)
- Opérations de formation Sougueur -06- Tiaret -09- Tiaret -10- 3ème trimestre - Commentaires (0)
- Opérations de Formation Sougueur -06- Tiaret -09- Tiaret -10- 2ème trimestre - Commentaires (0)
- Rapport de formation Mahdia du 07 novembre 2013 - Commentaires (0)
- Se présenter et présenter son environnement - Commentaires (0)
- Rapport de Formation Sougueur -6- et Dahmouni - Commentaires (0)
- Protégé : Bilan des opérations de formation حوصلة عمليات شهر - Commentaires (0)
Support Educatif
- La cigale et la fourmi par L’Enseignante : Mme Aslaoui - Commentaires (5)
- Le petit chaperon rouge et le loup - Commentaires (0)
- Le Lapin et le Tigre (un conte coréen) - Commentaires (0)
- LE MILAN ET LE SERPENT – Fables d’Esope - Commentaires (2)
- LE MILAN QUI HENNIT Fables d’Esope - Commentaires (2)
- Protégé : LE CHEVAL, LE BŒUF, LE CHIEN ET L’HOMME. Fables d’Esope - Commentaires (0)
- LE CHEVAL ET LE PALEFRENIER Fables d’Esope - Commentaires (0)
- LE CHEVAL ET L’ÂNE -Fables d’Ésope - Commentaires (0)
- LE CHEVAL ET LE SOLDAT Fables d’Ésope - Commentaires (0)
- LE CHAMEAU QUI A FIENTÉ DANS UNE RIVIÈRE - Commentaires (1)
Textes manuel
- Le vent parle - Commentaires (2)
- Perlette, la goutte d’eau - Commentaires (0)
- Le jeu de mots - Commentaires (1)
- Les quatre éléments - Commentaires (1)
- La chanson du Rayon de Lune - Commentaires (0)
- Visite au manège - Commentaires (0)
- La lune - Commentaires (7)
- Saison d’automne - Commentaires (0)
- L’eau - Commentaires (0)
- La pendule - Commentaires (0)
Vidéo
- Le petit chaperon rouge et le loup - Commentaires (0)
- L’usage du pronom relatif DONT que ou dont - Commentaires (1)
- Les adverbes en « ment » - Commentaires (4)
- l’usage du pronom -En- - Commentaires (0)
- Apprendre -Jacques Salomé - Commentaires (0)
- Comment Réussir vos Examens et Vos Concours - Commentaires (0)
- Conférence: Des astuces et des méthodes pour réussir ses études - Commentaires (0)
- Dysphasie - Commentaires (0)
- Soigner la dyslexie par la position du corps - Commentaires (0)
- Troubles d’apprentissage - Commentaires (0)
Vocabulaire
- Bilan apprentissages linguistiques - Commentaires (0)
- Les adverbes en « ment » - Commentaires (4)
- La chanson des couleurs - Commentaires (0)
- Les expressions du visage (français) - Commentaires (0)
- Apprendre les animaux et leurs cris pour les enfants (Français) - Commentaires (0)
- Les parties du corps - Commentaires (0)
- Les jours de la semaine - Commentaires (0)
- Apprendre les fruits en s’amusant (français) - Commentaires (0)
- Accompagnateur de tourisme équestre - Commentaires (0)
- Accessoiriste de spectacles - Commentaires (0)
17 octobre 2014
Non classé