RSS

Intitulé du projet 1 5ème AP

fichier doc intitule projet 01 5ap sq 015AP BD

Thème :les métiers représentés dans une bande dessinée

Cours : 5 AP

Projet :01 Présenter une  BD

Séquence :01/ : Présenter une BD

Période du 24/09/2012.au …………………………………….

 

 

Discipline

 

 

Composante de la compétence

 

Objectifs d’apprentissage

 

Activités

 

Matériels

 

ORAL

Les pompiers

BD

 

 

Lecture et expression     orale

Les pompiers

 

 

 

 

Vocabulaire

Champ lexical p 12

 

 

 

Grammaire

Les types de phrases p 13

 

 

Lecture et expression écrite

Texte p 28

 

 

 

Conjugaison

Le présent des auxiliaires être et avoir

 

Orthographe

La ponctuation p 15

 

 

 

Entrainement à l’écrit

Retrouve le métier dont on parle p 16

 

 

 

 

Production écrite

Compléter a l’aide des bulles

P17

 

 

 

Lecture suivie et dirigée

Sauver des vies p 10 p 18

 

Compte rendu /réécriture

Correction de la production écrite

 

Evaluation /bilan

P19

 

 

Intégration

Remediation

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

*Identifier la situation de communication

 

 

 

Construire du sens à l’aide d’éléments du para texte (silhouette, référence, illustration)

 

 

Utiliser des ressources divers pour améliorer son écrit

 

 

 

Construire le sens à l’aide d’indice textuel

 

 

 

Construire le sens à l’aide d’indice textuel

 

 

 

 

 

 

Construire du sens à l’aide d’éléments du para texte (silhouette, référencer, illustration)

 

Produire des énoncés pour les investir dans un cadre textuels donne

 

Assurer la présentation d’un écrit

 

 

 

 

 

Utiliser des ressources divers pour améliorer sa production écrite

 

 

 

 

 

Lire de manière expressive

 

 

 

 

Utiliser des ressources divers pour améliorer son écrit

 

 

 

Utiliser des ressources divers pour améliorer son écrit

 

 

 

Prendre la parole pour informer raconté

Utiliser des ressources divers pour améliorer son écrit

Utiliser des ressources divers pour améliorer sa production

 

 

Repérer le thème général

 

 

 

 

Bâtir des hypothèses de lecture à partir d’éléments visibles du texte : titre, amorces, du paragraphe

 

 

Utiliser des ressources documentaires

 

 

 

 

Identifier les actes de parole dans les textes qui racontent , qui décrivent  et qui décrivent  et qui informent

Identifier les actes de parole dans les textes qui racontent , qui décrivent  et qui informent

 

 

 

 

Lecture et identisation d’actes de paroles dans un texte qui décrit qui informe

 

 

Orthographier correctement les mots utilises

Respecter les marques orthographiques +

Réaliser une mise en page en fonction du genre d’écrit à produire

 

 

 

 

Réécriture son texte à partir de brouillons réécrire en fonction des observations de l’enseignant

 

 

 

 

Respecter la ponctuation, les liaisons  et les groupes de souffle s

 

 

Réécrire son texte à partir de brouillons

 

 

 

 

 

Exercer sa vigilance orthographique à partir d’une grille de réécriture et de relation

 

 

Utiliser des ressources documentaires (textes écrits , documentation  pour produire

Exercer sa vigilance dans divers  activités à partir de révisions des notions étudiées

 

 

 

Ecouter un conte pour retrouver les actions des personnages (pourquoi et comment)

Lecture silencieuse d’un texte pour répondre à des questions

 

 

 

 

Ecriture d’un texte pour enrichir son vocabulaire

 

 

 

 

Réécriture d’un texte produit individuellement

 

 

 

Lecture de comptines et de poésies

 

 

 

 

 

 

Lecture silencieuse d’un texte pour répondre a des questions

 

 

 

Completation d’un texte lacunaire

 

 

 

 

Utilisation d’ ‘ une grille d’écriture pour assurer la présentation d’un document

 

 

 

Réécriture d’un texte produit

Réécriture d’un texte individuellement

 

 

 

 

Lecture suivie d’un texte long

 

 

 

 

Réécriture d’un texte produit collectivement à l’aide des observations du maitre

 

Contrôler l’acquisition des notions présentées à l’aide de batteries d’exercices divers

 

 

Réécriture d’un texte produit pour l’améliorer au plan de la langue ‘emploi des temps  des accord ) à partir de règles , de tableau de conjugaison

Remédier aux lacunes recensées au cours  d’un déroulement  de la séquence  écoulée

 

 

BD

 

 

 

 

Images de : pompier camion

 

 

 

 

 

 

Ardoises, cahiers, et cahiers d’activités

 

 

 

 

 

 

Ardoises, cahiers, et cahiers d’activités

 

 

 

Des grains de blé   des épis, farine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ardoises, cahiers, et cahiers d’activités

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BD et cahier d’essai

 

 

 

 

 

 

 

Gravures, pailles  de spaghettis

 

 

 

 

Jet 01  grille d’évaluation

 

 

 

 

 

Tests d’évaluation

 

 

 

 

 

 

 

 

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

femmebattueencolere |
lesoufflecestmavie |
tribulationsdepsys |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | kabylia2007
| journalducentre
| thegamerzone