RSS

Thérapie psychologique des enfants

5 mars 2012

Psychologie


De nouvelles techniques en application
La cellule d’écoute de la Maison de jeunes Maoued Ahmed (ex-Mirauchaux,) abrite tous les mardis après-midi des séances de thérapie pour les enfants.
En effet, la psychologue de la cellule d’écoute Mme Kheroua Nawel reçoit des enfants en consultation âgés de 05 ans jusqu’à l’adolescence. 
Les enfants concernés par ces séances ont des problèmes d’énurésie d’inadaptation scolaire d’hyperactivité, de stress durant la période des examens.
La thérapie se déroule durant 1 heure pour chaque enfant selon des méthodes modernes par le biais de dessin de la famille. En effet, l’enfant ayant des problèmes psychologiques ne s’exprime pas et ne parle pas mais il peut dessiner certaines choses qui dévoilent son problème.
L’enfant libère des tensions la jalousie et autres sentiments négatifs et par le biais aussi de tests de concentration, de mémorisation, des jeux de famille, des sept erreurs, du labyrinthe, des tests aussi de personnalité, de perception (c’est des images que l’enfant va décoder), la technique de mandala est aussi utilisée, elle concerne les enfants endeuillés, c’est un excellent exercice de concentration pour maîtriser les gestes, c’est aussi un examen de relaxation, il y a aussi des tests d’expression des émotions, on utilise aussi, pour certains enfants isolés, la thérapie par le biais des contes, apprend-on de la psychologue suscitée.
Notons que durant le mois de février il a été effectué 32 séances de thérapie en général dont 28 consultantes de sexe féminin, 04 de sexe masculin. Parmi ces personnes, 13 enfants ont suivi une thérapie dont l’âge des enfants varie de 07 à 15 ans. Les problèmes que ces enfants rencontrent sont le retard scolaire et des problèmes de parents divorcés.

B.Samira


À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

femmebattueencolere |
lesoufflecestmavie |
tribulationsdepsys |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | kabylia2007
| journalducentre
| thegamerzone