RSS

AIN YOUCEF (TLEMCEN) Une enseignante agressée

Il semble que le phénomène de com portement extrême des élèves, à l’égard de leurs enseignants, a tendance de prendre de l’ampleur, car il ne se passe pas un jour sans que l’on signale l’agression d’un enseignant ou d’une enseignante quelque part à travers le territoire national. Dans la wilaya de Tlemcen et à l’instar des autres wilayas ce phénomène semble se généraliser dans les établissements scolaires. Après l’agression, dont a fait l’objet il y a deux mois un professeur de physique exerçant au nouveau lycée de Remchi par trois de ses élèves à l’intérieur même de la classe de cours, alors qu’il s’apprêtait à partir en retraite; et l’agression dont a fait l’objet un autre enseignant deux jours auparavant au lycée Daoud Mohammed de la même ville, voilà, qu’une autre enseignante de français, qui exerce au lycée “”Bouizem Mokhtar Si Nacer’’ à Ain Youcef, toujours dans la daïra de Remchi, a connu le même sort que ses deux collègues, en se faisant agresser physiquement par une parente d’un élève scolarisé dans le même établissement. C’est suite à un rapport établi par l’enseignante pour mauvais comportement de son élève en classe, qu’elle a fait l’objet d’un guet-apens à sa sortie du lycée qui est situé dans une zone rurale isolée. Couverte d’ecchymoses au visage et sur le corps, suite aux coups de poing reçus, la victime a déposé plainte au niveau de la brigade de la gendarmerie d’Ain Youcef. Les professeurs de cet établissement qui ont manifesté leur mécontentement et leur solidarité avec leur collègue, exigent davantage de sécurité au sein de leur établissement.

Mohammed C.

site : www.ouestribune-dz.com

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Une réponse à “AIN YOUCEF (TLEMCEN) Une enseignante agressée”

  1. Menad Dit :

    salut notre « livre magique » je trouve votre rénovation est très attirante ,il y a aussi un très bon effort fourni de votre part .j’ai pas pu le quitter .BRAVO DE CE TALON!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

femmebattueencolere |
lesoufflecestmavie |
tribulationsdepsys |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | kabylia2007
| journalducentre
| thegamerzone