RSS

Actualités – Les droits de l’enfant en perspective

10 février 2012

Ahmed Tessa

le 25/11/2006 | 20:24

Les droits de l’enfant en perspective Au cours de son AG de reprise après 13 ans d’interruption l’Anadde a consacré l’importance de l’école dans l’élaboration de son programme annuel 2007. Plusieurs interventions ont mis un accent particulier sur le rôle stratégique de l’institution scolaire dans la défense des droits de l’enfant. Parmi les propositions retenues, nous citerons la mise en place des collectifs suivants :
- L’enfant et l’école.
- Défense des droits des élèves.
- Défense des droits des enfants handicapés. 
- L’enfant et l’environnement. Les collectifs désignés sont investis de la lourde tâche d’être les vecteurs privilégiés pour le programme 2007. C’est ainsi que s’est exprimée une réelle volonté d’organiser et d’animer des activités. L’enthousiasme est encore intact chez les anciens, adhérents de la première heure. Les nouveaux ont de quoi être stimulés. Ils s’engagent, eux aussi, sur le dur mais passionnant chemin de l’épanouissement de nos enfants. Il reste que les membres de l’Anadde sont conscients des limites et des contraintes qui ne manqueront pas d’entraver leur mission. L’appel est lancé aux bonnes volontés dans et en dehors du circuit institutionnel pour soutenir leur noble combat.

Ahmed Tessa

© El Watan

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

femmebattueencolere |
lesoufflecestmavie |
tribulationsdepsys |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | kabylia2007
| journalducentre
| thegamerzone